Que dois-je rechercher lors de l’achat d’un dentifrice ?
Il existe différents critères à prendre en compte lors de l’achat d’un dentifrice. Tout d’abord, le dentifrice doit être spécialement développé pour les enfants et contenir au maximum 500 ppm de fluor (jusqu’à 6 ans). Vous devez également faire attention aux ingrédients de votre dentifrice. Les enfants âgés de 0 à 3 ans ont souvent tendance à avaler des parties du dentifrice. C'est pourquoi les dentifrices doivent être exempts d'ingrédients nocifs tels que les dérivés PEG/PEG ou le laurylsulfate de sodium, car ceux-ci peuvent irriter les muqueuses. Les colorants tels que le rouge cochenille, l’azorubine et le jaune orangé FCF sont également nocifs pour les enfants et ne doivent pas être inclus dans le dentifrice.
Fluorure oui ou non ?
Le fluor durcit l’émail des dents et, en combinaison avec la vitamine D, peut prévenir le rachitisme, symptôme de carence. Une quantité de dentifrice de la taille d'un petit pois ou d'une lentille de dentifrice européen suffit, car il contient deux fois plus de fluor que le dentifrice pour enfants suisse.
À partir de 6 ans, lorsque les premières dents de lait de l'enfant tombent, les parents doivent veiller à passer à un autre dentifrice. Il doit contenir jusqu’à 1000 1500 à XNUMX XNUMX ppm de fluorure et protège les dents permanentes des caries. En général, chaque dentifrice pour enfants en pharmacie est étiqueté avec une limite d'âge, de sorte que le dosage de fluor est adapté aux besoins des enfants.
Conseils pour les dents de lait et les soins dentaires des enfants
En principe, ce qui suit s'applique: Dès la première dent de lait Les parents devraient travailler avec leur enfant s'entraîner à se brosser les dents. Un bébé peut déjà apprendre les structures et les routines pour les soins dentaires. Chaque famille devrait veiller à ce que le brossage des dents une évidence au quotidien devient. Cela commence par le brossage de la première dent de lait de votre bébé avec une brosse à dents pour bébé et le dentifrice pour bébé approprié et continue avec votre enfant, qui apprend les bonnes techniques pour garder ses dents propres en imitant les mouvements de brossage de ses parents. Cependant, le brossage par les parents est fortement recommandé pour les enfants jusqu'à 8 ans. Des visites régulières chez le dentiste devraient figurer au programme de chaque famille au moins une fois par an.
Et enfin, n’oubliez pas de vous amuser en vous brossant les dents ! Peut-être pourriez-vous briser la routine avec une chanson sur le brossage des dents ?
« Petit dur à cuire, n’oublie pas.
Tous les jours et je mange toujours.
Les petits durs, ils sont fatigués,
« Söscht a des trous là-dedans… »