Quand les enfants se battent pour attirer l'attention de leurs parents
Si un enfant ne reçoit pas toute l’attention de ses parents, cela se termine souvent par des cris et de la colère. La plupart des parents ici ont essayé toutes les méthodes parentales imaginables pour prévenir ou au moins régler les disputes entre leurs enfants.
Les rivalités entre frères et sœurs sont tout à fait normales et, dans une certaine mesure, ne peuvent être évitées. Si une bagarre éclate entre frères et sœurs, nous, les parents, ressentons souvent le besoin de protéger l’un ou l’autre enfant – généralement le plus faible et le plus jeune – au lieu de laisser les enfants résoudre le problème. pour le résoudre vous-même. En un rien de temps, un triangle de conflit apparaît, qui est encore plus difficile à résoudre. Bien sûr, nous, les parents, réagissons de cette façon pour une raison en particulier : nous voulons rendre justice aux deux enfants !
D'accord sur 1:1 fois
Essayez de convenir d'horaires individuels avec vos enfants. Décidez ensemble que chaque enfant dispose d’un certain temps à passer seul avec vous. Une demi-heure à une heure par jour suffisent pour que les deux enfants se sentent satisfaits. Discutez de ce qui sera joué et de quel enfant commencera. Ensuite, assurez-vous que votre enfant qui attend soit également occupé avec quelque chose qui lui procure un divertissement significatif pendant ce temps.
Jouer avec les deux enfants ensemble
Une autre option est de trouver une solution pour partager du temps de jeu avec vos deux enfants. Il est important que chacun de vos enfants puisse jouer à son niveau et selon ses capacités, sinon tout cela pourrait se terminer par des disputes entre frères et sœurs. Ci-dessous, nous avons résumé pour vous un bref aperçu des idées de jeux adaptées à chaque tranche d'âge :
Construire et construire avec des blocs de construction
L’un des jouets classiques est le bloc de construction coloré. En même temps, ils offrent une excellente occasion de jouer ensemble. Dès 2 ans, les petits peuvent aménager des paysages, tandis que le grand construit un zoo élaboré. Si nécessaire, vous pouvez également dessiner des modèles que vos enfants pourront ensuite recréer. En fonction du niveau de compétence de l'enfant, vous pouvez lui demander de créer différents niveaux de difficulté - d'une petite tour à un projet de construction difficile.
cuire
La pâtisserie est également très populaire parmi les personnes de tous âges. Votre enfant de maternelle peut couper le beurre en petits morceaux pendant que l’enfant plus âgé lit la recette ou pèse les ingrédients.
Projets avec des boîtes en carton
Les grandes boîtes sont également idéales pour occuper les enfants. Les petits s'assoient à l'intérieur et peuvent laisser libre cours à leur imagination en peignant. Les frères et sœurs aînés construisent une voiture ou construisent des grottes et des maisons.
Peinture / Artisanat
Les projets d’artisanat communs sont également très amusants et peuvent inspirer petits et grands. Le nichoir en automne, la couronne de l'Avent en hiver ou tout simplement de belles décorations de fenêtre et des mobiles : il existe de nombreux modèles de bricolage disponibles sur Internet qui offrent quelque chose à faire pour chaque enfant.
Profitez au maximum de votre temps ensemble
Peu importe la fréquence et la durée pendant lesquelles vous pouvez jouer avec vos enfants, il est important qu’ils réalisent à quel point ils sont importants pour vous et à quel point vous aimez les rendre heureux. Le Rivalités entre frères et sœurs Vous ne pouvez pas l’empêcher complètement, mais vous pouvez contribuer à le minimiser.