Qu’est-ce qui vous empêche d’allaiter ?
Il arrive souvent que le Le lait n'arrive pas immédiatement après la naissance et le sein ne se remplit pas suffisamment, donc le bébé n'est pas rassasié. Certains bébés, en particulier les prématurés, doivent encore apprendre à téter. Ou bien vos mamelons vous font tellement mal après les premières tentatives de succion que vous vous sentez découragé et que vous voulez abandonner. Comment reconnaître un engorgement ou une mammite naissante et puis-je aussi allaiter des jumeaux, pourriez-vous demander. Comme tout autre bébé, les jumeaux peuvent être allaités immédiatement après la naissance.
Qu’est-ce qui favorise l’allaitement maternel ?
Par nature, le lait maternel est le meilleur aliment pour donner à votre bébé ses premiers nutriments essentiels, et vous vous en sentirez bien. S’il n’y a pas eu de problèmes lors de l’accouchement, vous pouvez vous adonner pleinement à l’allaitement. La cicatrice de césarienne Cependant, vous pourriez ressentir de la douleur ou des pensées dépressives en raison des changements hormonaux après l’accouchement, et vous pourriez développer une aversion à l’allaitement. Le meilleur remède est simplement d’allaiter l’enfant et de profiter du plaisir de la succion du bébé. Plus le bébé tète souvent au sein au début, plus vous développerez de lait maternel. S'il n'y a pas de lait ou si le bébé ne peut pas boire parce qu'il est encore dans l'incubateur, il est utile d'extraire régulièrement le lait à l'aide d'une pompe spéciale, qui stimule le flux de lait.
Qu’est-ce qui aide à résoudre les problèmes d’allaitement ?
Si vos mamelons deviennent douloureux, douloureux ou même saignent, vous devez leur donner autant d’air que possible. Alors ne portez pas de soutien-gorge et portez des vêtements en tissus naturels. Une laine cicatrisante spéciale de la pharmacie à appliquer sur la plaie ou du lait maternel qui coule pour aider la plaie à cicatriser sont très utiles. Si vos mamelons sont douloureux ou saignent, vous pouvez toujours allaiter, mais vous devez vous assurer que vous prenez correctement le sein. Les mamelons douloureux surviennent souvent parce que le sein de la mère est trop plein et ne peut pas être saisi correctement par le bébé. Ou si l'enfant tète le mamelon trop longtemps, il faut alors le retirer délicatement du sein. Les jumeaux imposent naturellement des exigences particulières à la mère.
Prévenir l'inflammation mammaire
Il est important que vos seins soient vidés aussi complètement que possible ; sinon, des massages ciblés des seins ou des massages peuvent aider. Cependant, l’allaitement peut se poursuivre malgré la mammite.
Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à en parler à votre sage-femme, à votre infirmière ou à votre consultante en allaitement – ils se feront un plaisir de vous aider. N’abandonnez pas tout de suite et profitez des beaux moments avec votre bébé.