En tant que mère, vous avez besoin de temps
Les mères qui allaitent doivent laisser à leur corps le temps de s’habituer à la nouvelle situation. L'agitation, le stress ou l'allaitement rapide du bébé entre-temps ne fonctionnent que dans les cas les plus rares. Installez-vous confortablement dans une ambiance détendue et calme. Les coussins d’allaitement sont d’une grande aide pour vous permettre de vous asseoir ou de vous allonger confortablement. Une poitrine hypertrophiée qui crée à plusieurs reprises une sensation de tension est, dans une certaine mesure, causée par la Le lait arrive tout à fait normal. Votre consultante en lactation se fera un plaisir de vous montrer massages de soutien des seins.
Mais siles mamelons sont crevassés, douloureux ou saignentSi vous sentez que vous avez trop ou pas assez de lait, demandez l’aide d’une consultante en lactation.
Par Assurance de base auprès de votre caisse maladie Vous bénéficierez de trois consultations d’allaitement auprès de votre sage-femme ou de votre consultante en allaitement.
Si vous avez les seins gonflés ou engorgement Assurez-vous que votre bébé termine le sein ou tire le lait restant. Ensuite, vous placez des compresses froides sur votre poitrine pour réduire le gonflement. Si vous avez de la fièvre, vous devez consulter immédiatement un médecin.
Les mères qui allaitent veulent la meilleure nutrition pour leur bébé
Vous allaitez votre bébé, mais il ne boit pas et s'endort sans cesse ? Êtes-vous inquiet que votre petit trop peu de lait reçoit? Les bébés prématurés ou atteints de jaunisse en particulier sont tout simplement trop fatigués pour téter et boire suffisamment. Vous pouvez remédier à cela en allaitant votre enfant toutes les trois heures. S'il se rendort, vous pouvez le réveiller en douceur. Pour ce faire, massez les bras ou les jambes de votre enfant. Les bébés boivent généralement pendant environ quinze minutes. Si votre enfant tète moins longtemps, demandez conseil à un consultant en allaitement. Les bébés prématurés ou les enfants malades en particulier ne peuvent pas se passer d’un apport régulier et suffisant de lait. Vous devrez peut-être tirer le lait et également nourrir votre enfant avec un biberon.
Le doute de soi n’est pas approprié
Le doute de soi est tout aussi inapproprié que les accusations ou la conscience coupable. Il vaut mieux que tu obtiennes de l'aide. Si malgré tous les outils et le soutien de la consultante en lactation, cela ne fonctionne pas et que vous êtes simplement stressée, ne soyez pas triste. Un développement sain passe aussi par l’allaitement au biberon !