Influence positive sur le précieux lait maternel
Fondamentalement, les ingrédients de vos aliments et boissons pénètrent dans le corps de votre bébé par le lait maternel. Ainsi, votre enfant mange avec vous pendant que vous l’allaitez. Pour que le bébé se développe sainement et de manière adaptée à son âge, il a besoin de divers minéraux, vitamines et fibres dans une composition bien spécifique. La nature nous a rendu la vie particulièrement facile pendant les premiers mois avec notre bébé. À propos de la lait maternel tous les ingrédients nécessaires arrivent à l'enfant. La condition préalable est que la mère veille à une alimentation équilibrée.
Attention : Symptômes de carence
Si l’alimentation de la mère n’est pas équilibrée pendant l’allaitement, Mère Nature a mis au point un plan d’urgence. Pour que l’enfant grandisse et s’épanouisse malgré une nutrition maternelle inadéquate, les ingrédients manquants sont éliminés du corps de la mère. A l’inverse, cela signifie que la mère souffre de carences nutritionnelles. À long terme, ces mesures peuvent être préjudiciables aux deux parties. Après tout, toutes les réserves seront finalement épuisées.
Des nutriments colorés pour une alimentation variée
Pour éviter que cela ne vous arrive, l’allaitement vous donne l’occasion de soutenir Mère Nature avec une alimentation saine. Cependant, vous n’avez pas besoin de beaucoup de connaissances pour cela. Avec quelques conseils, vous pouvez assurer une bonne alimentation pendant l’allaitement dans votre vie quotidienne :
- meilleurs produits à base de céréales complètes que de produits blancs (par exemple : pain grillé à base de céréales complètes)
- utiliser les huiles et les graisses avec parcimonie
- Remplacez les sucreries par des fruits frais, des noix ou des barres de muesli
- boissons non sucrées : eau, thé
- Sucrer de temps en temps est acceptable : miel, glucose ou fructose, à la place du sucre
Qu’est-ce qui constitue une alimentation équilibrée ?
Le matin, vous pouvez commencer la journée avec du lait, des fruits, du muesli, du yaourt, des flocons d'avoine, du pain et du thé. Pour les collations, vous pouvez avoir des fruits, des barres de muesli ou du yaourt à portée de main. Les céréales et les produits laitiers conviennent au déjeuner et au dîner, Viande ou poisson. Mais les fruits et les légumes devraient également toujours faire partie de l’alimentation. Peut-être pouvez-vous également impressionner votre partenaire avec un délicieux repas de votre menu ?
Une fois que vous aurez expérimenté un régime alimentaire sain, vous remarquerez rapidement qu’il peut être très savoureux. Votre corps peut recharger ses batteries. Cela vous donnera l’énergie et surtout la force de vous concentrer sur vos propres besoins ainsi que sur ceux de votre bébé. Quoi de mieux que d'attendre avec impatience un une alimentation consciente pendant l'allaitement changer?