> Bébé > Développement du bébé > Développement du bébé 10e mois

Développement du bébé 10e mois

Au 10e mois, votre bébé a une envie énorme de bouger. Votre bébé exige tellement de vous que vous pouvez à peine cuisiner, faire la vaisselle ou étendre le linge en toute tranquillité. Ne réprimez pas la volonté de votre bébé, mais essayez de le laisser participer à autant d’activités que possible. Parlez-lui beaucoup, expliquez-lui ce que vous faites. C'est ainsi qu'il apprend de nouveaux mots importants.

Phases de développement au 10er mois

Sa croissance et sa prise de poids sont similaires à celles des derniers mois. En termes de dextérité, votre famille sera étonnée de la précision des mouvements du bébé et de la façon dont il pourra même ramasser les plus petites miettes avec précision.

Il pointe avec son index tout ce qui l'intéresse. Les différentes parties du jouet sont examinées de plus près avec les index, par exemple B. les roues d’un véhicule.

Votre bébé peut maintenant être en position quadrupède et se balancer d’avant en arrière. Bientôt, les premières tentatives de ramper sont couronnées de succès. Une nouvelle dimension s'ouvre ! Votre enfant commence maintenant à explorer les environs plus éloignés. Vous devriez maintenant prendre une bonne déterminez si et où il y a des dangers dans votre maison rôde et garde toujours un œil sur ton petit explorateur.

De nombreux bébés passent désormais de la marche à quatre pattes à la position assise sur le côté, un précurseur de la position assise complète. Le bébé commence à lever une jambe lorsqu'il rampe. Même si le bébé n'a pas encore un sens de l'équilibre développé au cours du 10e mois de son développement, il se hissera sur les meubles et, par exemple, s'accrochera au bord d'une table. En tant que parents, vous encouragez ce développement et donnez à votre enfant un bon départ pour apprendre à marcher.

Plus les parents parlent et chantent à leur bébé, plus l'enfant aura de chances de souligner ses gestes avec des mots et d'apprendre à parler.

 

Un bébé heureux et protestataire

Votre enfant aime mettre en pratique toutes les compétences qu’il a acquises grâce au jeu. Il utilise des nuances linguistiques, chuchote, crie, rit et s'amuse. À mesure que son développement moteur augmente, son désir d’indépendance dans d’autres domaines augmente également. Il est normal qu’un enfant commence à protester bruyamment lorsqu’il n’est pas autorisé à faire quelque chose ou n’est pas encore capable de le faire.

 

Les défis pour la famille

Surtout, l’envie prononcée et croissante de votre bébé de bouger et d’explorer sera un défi pour toute la famille. Durant cette période de développement, la motivation est particulièrement importante pour le bébé, afin qu'il soit soutenu dans son indépendance et qu'il ait le courage de faire sa première séparation d'avec vous en tant que mère ou père. Votre bébé communique principalement par des gestes, par exemple en agitant la main ou en tendant les bras lorsque vous voulez le prendre dans vos bras. Si vous le prenez dans vos bras, vous devriez lui parler et lui demander, par exemple : Veux-tu aller voir maman/papa ? De cette façon, votre petit apprendra très rapidement à dire le mot « Maman/Papa ​​» et l’associera directement à vous.

 

Parler et expliquer les mots est désormais au centre des préoccupations

Même si votre bébé ne sait pas ce qu'est un placard ou ce que signifie passer l'aspirateur, vous devez lui expliquer les mots et commenter vos actions. Au début, cette pratique peut sembler un peu étrange et vous amener à vous demander pourquoi vous devriez parler « à vous-même ». Vous ne vous parlez pas à vous-même, mais vous favorisez le développement du langage de votre enfant et posez les bases de son vocabulaire, qui sera imprimé dans son cerveau et associé à vos actions et à celles de votre famille.

Apprenez-en davantage sur la façon de stimuler les sens de votre bébé ici.

Le développement de votre bébé au cours du 11e mois de vie est axé, entre autres, sur le mouvement, le jeu et la curiosité.

Sujets similaires

Bébé

Bébé qui respire

Au début de sa vie, un bébé doit d’abord apprendre comment fonctionne la respiration. Pour beaucoup