> Laines pour bébés > Développement du bébé > Ne comparez pas votre enfant
Les comparaisons ennuyeuses

Ne comparez pas votre enfant

Votre enfant devient de plus en plus mobile et tente de découvrir le monde avec tous ses sens. Mais ne vous inquiétez pas si votre bébé ne peut pas faire tout ce que les autres bébés de son âge peuvent faire.

Les comparaisons ennuyeuses

La « confrontation » des parents

Votre bébé devient de plus en plus mobile et pour lui, tout est question de mouvement. Chaque jour, il devient plus fort et plus puissant et s'efforce d'explorer son monde avec tous les moyens disponibles.

Votre enfant progresse peut-être déjà rapidement et se familiarise avec toutes sortes de choses dans votre foyer. Pour vous, il n'y a qu'une seule devise : Restez cool. Surtout si vous connaissez d’autres parents avec des bébés du même âge, le « test de force » des capacités de vos enfants commence rapidement. Même si l'enfant de votre ami peut déjà s'asseoir tout seul et que votre propre enfant préfère toujours la position allongée, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Chaque enfant se développe individuellement et à son propre rythme. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez certainement des compétences que votre bébé peut utiliser pour remettre les autres à leur place. Pour que vous puissiez profiter pleinement du temps passé avec votre chéri, vous devez Comparaison avec d'autres enfants s'abstenir. Chaque enfant définit son propre rythme ; ce n'est pas une compétition.

Aucune exigence excessive

Bien sûr, c’est une étape importante pour chaque famille lorsque le bébé peut s’asseoir de manière autonome. Mais soyez doux avec les muscles de votre enfant. Vous ne devez jamais forcer artificiellement votre bébé à marcher, à s’asseoir ou même à se tenir debout. Même au 8ème mois, les muscles ne sont pas encore complètement développés. La course artificielle crée une tension énorme et peut causer des dommages à long terme au squelette.

La louange est un baume pour l’âme de votre bébé. Si votre enfant réussit quelque chose, vous pouvez récompenser par des applaudissements. Cela motivera votre enfant à essayer à nouveau des exercices difficiles. Au fait, vous pouvez vous passer sans problème de trotteurs pour bébé. Ils nuisent non seulement au développement musculaire, mais altèrent également le développement du sens de l’équilibre.

Quelque chose de nouveau chaque jour

Votre bébé est un véritable artiste de l’observation et vous observera attentivement chaque jour et essaiera de vous imiter avec différents mouvements.

Il est important que vous sur la sécurité des enfants ont vérifié : Les bords tranchants et les tiroirs doivent être recouverts et les prises doivent être équipées de protections de prises. Les sacs en plastique et les objets susceptibles d’être avalés ne doivent pas être à la portée de votre bébé. Chaque jour, votre bébé apprend quelque chose de nouveau. Profitez de ce moment et restez calme, même si votre enfant n’est pas encore capable de s’asseoir tout seul.

Sujets similaires

Laines pour bébés

Bébé qui respire

Au début de sa vie, un bébé doit d’abord apprendre comment fonctionne la respiration. Pour beaucoup