Promouvoir une image de soi positive
De nombreuses mères ont du mal à gérer leur silhouette après l’accouchement. Il est très rare qu’elles retrouvent immédiatement la même apparence qu’avant la grossesse. Alors, au lieu de vous torturer avec des pensées négatives, vous devriez simplement profiter des premières semaines avec votre bébé en toute tranquillité et donner à votre corps le temps de se remettre de la grossesse. Même après que l’euphorie initiale soit passée, vous ne devriez pas être trop en colère contre vous-même. La vie de famille est déjà assez stressante. Une voix sévère dans votre tête qui vous dit constamment que vous n’êtes pas assez bon n’a pas sa place ici. Nous vous donnerons quelques conseils pour vous sentir plus à l’aise dans votre peau. Après tout, vous rayonnez de bien-être vers le monde extérieur et ce qui est formidable, c'est que vous le transmettez également à vos enfants. une image de soi positive!
Comment augmenter votre bien-être
Les femmes comme les hommes sont constamment confrontés à l’image idéale d’un corps prétendument parfait à travers les magazines, les réseaux sociaux et la publicité. Il peut être tout à fait normal d’avoir une fausse idée de ce à quoi votre corps devrait ressembler. La body positivité est désormais sur toutes les lèvres et vise à s’accepter et à s’aimer soi-même et son corps. Nous vous expliquerons comment une attitude saine envers votre propre corps peut fonctionner. La combinaison de différentes mesures joue ici un rôle.
1. Les médias sociaux ne sont pas la réalité
Tout d’abord, sachez que de nombreux influenceurs soi-disant parfaits sur Instagram ou TikTok posent pendant de longues périodes et prennent de nombreuses photos, dont une seule est finalement publiée. Cela peut nécessiter un traitement approfondi. Ce que vous voyez alors est une version optimisée et déformée de ces personnes. Ils peuvent paraître complètement différents le matin après s’être levé, pendant qu’on mange ou qu’on fait de l’exercice. Ne vous laissez pas tromper par cela et si vous ne pouvez absolument pas rester loin des réseaux sociaux, regardez plutôt les influenceuses qui sont récemment devenues mères elles-mêmes et qui se montrent elles-mêmes et leur corps sous un angle plus réaliste. Ils sont également disponibles dès maintenant ! Si vous le pouvez, vous pouvez également faire une pause sur les réseaux sociaux. Vous remarquerez alors rapidement que les gens dans la rue sont complètement différents des influenceurs de votre flux.
2. Découvrez les beaux côtés de vous-même
Peut-être que vos seins ne sont plus aussi fermes qu’avant et qu’il y a plus de graisse sur vos hanches. Mais vous trouverez sûrement toujours quelque chose que vous aimez chez vous. Concentrez-vous sur vos points forts au lieu de vous attarder sur vos points faibles perçus. Pour vous encourager, n’hésitez pas à vous complimenter. Placez-vous devant le miroir et dites-vous à quel point vos yeux sont beaux aujourd'hui ou à quel point vos taches de rousseur sont mignonnes.

3. Continuez à bouger
Si vous vous sentez généralement faible et fatigué, il vous sera naturellement plus difficile de vous sentir à l’aise dans votre corps. Dès que vous vous sentez bien, vous pouvez et devez intégrer davantage d’exercice dans votre routine quotidienne (à nouveau). Vous n’avez pas besoin de faire du jogging ou de la musculation régulièrement. Choisissez quelque chose qui vous convient et, surtout, à votre routine quotidienne. Seul au quotidien Des promenades avec un pas rapide vous renforcez vos muscles et votre système cardiovasculaire. En même temps, vous augmentez votre consommation de calories, vous brûlez donc plus. Grâce à l’exercice, vous pouvez légèrement réduire votre tension artérielle à long terme et renforcez votre système immunitaire. En même temps, la marche aide à réduire le stress. De plus, vous pouvez facilement emmener toute votre famille avec vous. Les enfants plus âgés peuvent venir sur des draisiennes. Le bébé est poussé dans la poussette.
Si vous accompagnez vos enfants à l’école maternelle ou faites vos courses au supermarché le plus proche sans utiliser votre voiture, vous vous déplacerez automatiquement davantage. De plus, vous pouvez décider de toujours prendre les escaliers plutôt que l’escalator ou l’ascenseur, dans la mesure du possible, à partir de maintenant. De cette façon, vous pouvez adapter vos habitudes petit à petit avec de petits changements.
4. Portez des vêtements appropriés
Nous nous sentons souvent mal à l’aise parce que nos jeans sont trop serrés, notre soutien-gorge est trop serré et notre veste ne ferme pas correctement. Ne vous imposez pas ce stress, mais optez pour des vêtements qui vous vont parfaitement, à vous et à votre silhouette. Un tableau des tailles pour femmes peut vous aider à choisir. Cela vous aidera à déterminer quelle taille de vêtement correspond à vos mesures de poitrine, de taille et de hanches.
En ce qui concerne les vêtements, tout dépend de votre morphologie. Alors que certaines femmes ont une grande partie de leur corps au milieu du corps, d'autres ont une poitrine particulièrement large ou des hanches très larges. Il est donc important de choisir non seulement la bonne taille mais aussi une coupe adaptée. Cela ne signifie pas que les vêtements ne peuvent pas être confortables ou même douillets. Les vêtements doivent toujours être agréables sur la peau et offrir une liberté de mouvement suffisante – et refléter votre style personnel. Ne te cache pas, montre qui tu es ! Si vous aimez les vêtements funky et colorés, ne laissez pas cela vous empêcher de les porter simplement parce que vous avez peut-être quelques kilos de plus que votre poids normal.
Ne stressez pas lorsque vous faites vos achats. Si vous ne trouvez rien, cela ne veut pas dire que vous êtes trop gros. Peut-être qu'il n'y avait rien pour toi ce jour-là. Alors remettez vos achats à un autre jour !
5. Ne perdez du poids que de manière saine
Parfois, il faut encore perdre les kilos en trop. C'est le cas, par exemple, si vous vous sentez simplement mal ou physiquement limité, ou si vous craignez même des maladies ultérieures. Dans ce cas, ne soyez pas tenté de suivre un régime draconien. Au lieu de cela, un changement de régime alimentaire est logique. À long terme, réduisez votre apport calorique afin d’être en léger déficit et faites attention à ce qu’il y a sur la table à la maison. Toute la famille peut bénéficier d’une alimentation saine composée de nombreux produits à base de céréales complètes, de légumes et de fruits. Non seulement cela peut vous aider à atteindre et à maintenir le poids souhaité, mais cela réduit également le risque de nombreuses maladies liées au mode de vie. Les maladies cardiovasculaires ou le diabète sucré de type 2 en particulier peuvent être causés, entre autres, par une mauvaise alimentation.
En mangeant sainement, vous vous montrez que vous valorisez votre corps, ce qui vous fait vous sentir mieux ! Au fait, tout cela ne signifie pas que vous devez vous interdire strictement de grignoter. Bien sûr, vous pouvez également vous faire plaisir avec du chocolat et d’autres gourmandises avec modération.