> Grossesse > Santé & Beauté > inconfort
Plaintes pendant la grossesse © Present-Service, Zug

inconfort

Lorsque vous êtes enceinte, votre santé et celle de votre bébé sont la chose la plus importante. Votre corps change fondamentalement, ce qui malheureusement entraîne souvent avec lui divers désagréments.

Plaintes pendant la grossesse © Present-Service, Zug

Est-ce que votre estomac vous démange ? Avez-vous constamment envie d’uriner et avez-vous constamment faim ? Des désagréments mineurs ou majeurs tels que des nausées, des brûlures d’estomac ou des maux de dos pendant la grossesse peuvent parfois rendre la vie assez difficile. Pour vous aider à combattre les symptômes de la grossesse, voici quelques conseils et mesures pour que neuf mois soient les plus heureux et sans douleur possible.

Surtout au cours des trois premiers mois De nombreuses femmes enceintes souffrent de nausées. Dans de nombreux cas, cela s’accompagne de vomissements. Il est important de continuer à manger suffisamment de repas sains. Cependant, s’il n’y a plus de liquide ou de nourriture dans l’estomac, il est temps de consulter votre gynécologue.

Si les nausées ne s’améliorent pas, il peut s’agir d’un problème de santé appelé hyperémèse gravidique, qui est facilement traitable. Un séjour à l’hôpital est rarement nécessaire.

 

Autres effets secondaires de la « période de bal »

La plupart des femmes enceintes sont extrêmement émotives. La cause est les hormones qui changent dans le corps. Vous pouvez vous retrouver à pleurer souvent, à vous sentir dépassé ou confus. Cela disparaîtra de lui-même et c’est un signe que votre corps s’adapte progressivement au bébé. Les sautes d’humeur en font partie.

Aussi  Constipation est une complication dont se plaignent parfois les femmes enceintes. Il est utile de boire suffisamment et de s’assurer d’obtenir suffisamment de magnésium. Faire beaucoup d’exercice peut également être utile.

De nombreuses femmes enceintes souffrent de reflux gastro-œsophagien et d’une augmentation de l’acidité gastrique (brûlures d'estomac). Dans ce cas, on peut prendre du sel de Bullrich et, si les symptômes sont plus graves, consulter un gynécologue.

Respiration, dos et sommeil pendant la grossesse

Plus le bébé appuie sur le diaphragme, plus cela peut entraîner des complications respiratoires.

Plus le bébé grandit, plus son ventre devient gros. Cela peut entraîner des maux de dos plus ou moins intenses. Un oreiller en noyaux de cerise ou une couverture chauffante peuvent aider, tout comme des exercices légers et l’essai de différentes positions allongées. Le yoga et l’acupuncture peuvent également apporter un soulagement. Essayez simplement ce qui vous convient.

Plus la grossesse progresse, plus les effets secondaires peuvent être nombreux. Si le bébé est actif la nuit, votre sommeil peut être perturbé. Essayez de vous détendre pendant vos heures d’éveil et pensez au bébé. Un coussin d’allaitement peut être utilisé pour dormir pendant la grossesse et peut fournir un soutien utile pour le dos ou le ventre.

Sujets similaires

Grossesse

Les dents pendant la grossesse

Malheureusement, les dents souffrent également pendant la grossesse, vous devez donc également y prêter attention.
Grossesse

Destinations de vacances

De nombreuses femmes renoncent à voyager pendant leur grossesse et reportent leurs vacances souhaitées,