Été, soleil, grossesse
Quelle que soit la semaine de grossesse, les kilos en trop et les altération de l'équilibre hormonal à cause du bébé, ils pèsent deux fois plus en été. Vous devriez donc écrire une règle en haut de votre liste : prenez toujours tout avec calme ! Surtout lorsque le soleil atteint son zénith à midi, il est conseillé de rechercher un endroit frais.
Lorsque vous prenez un bain de soleil, faites attention à une bonne protection solaire (facteur 30 à 50+) et appliquer suffisamment de crème au préalable.
Vous pouvez vous rafraîchir avec quelques touches d'eau de rose ou de lavande. C'est également très pratique d'avoir un vaporisateur d'eau avec vous pour vous vaporiser lors de vos déplacements !
Faites comme les sudistes : faites la sieste
Dans les pays du Sud, faire la sieste fait partie du quotidien et son utilité est prouvée depuis longtemps. Les femmes enceintes ont souvent un problème avec Circulation. Lors des journées chaudes, il est donc conseillé de programmer vos courses et vos rendez-vous pour le matin ou en fin d'après-midi.
Boire suffisamment
Non seulement vous, mais aussi votre bébé avez besoin de suffisamment de liquides chaque jour. Assurez-vous donc de boire suffisamment, surtout lors des journées chaudes. Si vous ne buvez pas suffisamment de liquides, votre sang circulera plus lentement, ce qui est nocif non seulement pour vous mais aussi pour votre bébé. Il n’est pas suffisamment alimenté en oxygène et vous risquez des étourdissements, des nausées et des maux de tête.
Buvez au moins deux litres par jour. Évitez le café ; l'eau, les tisanes non sucrées (attention : toutes les variétés ne conviennent pas !) et les jus de fruits dilués sont idéaux. Assurez-vous d’avoir toujours une bouteille d’eau avec vous. Ajouter un peu de jus de citron à votre eau lui donnera un rafraîchissement supplémentaire. Cependant, sachez que si vous consommez des boissons très froides, vous ferez transpirer encore plus votre corps. Les fruits juteux comme les melons peuvent également vous aider à améliorer votre équilibre hydrique.
Comment traverser les nuits chaudes
Les nuits peuvent être particulièrement pénibles pour les femmes enceintes en été. Plus vous avancez dans votre grossesse, plus il devient difficile de position de sommeil correcte à trouver. Une fois que l’air s’est un peu refroidi, assurez-vous d’avoir les fenêtres ouvertes.
Avant d’aller dormir, rafraîchissez vos bras et vos jambes avec de l’eau glacée (dans le lavabo ou la baignoire, immergez vos avant-bras ou vos mollets).
Évitez également de trop boire le soir, car envie constante d'uriner peut vous réveiller à plusieurs reprises et vous empêcher de vous rendormir.
Utilisez des draps fins et si vous les mettez au réfrigérateur quelques minutes à l'avance, ils peuvent faire des merveilles, surtout au moment de vous endormir.
Voici comment vous pouvez fournir un refroidissement temporaire
Choisissez des vêtements fabriqués à partir de matières naturelles comme le lin ou le coton. Les coupes larges, quelle que soit la semaine de grossesse, permettent également à l'air de bien circuler sous les vêtements. Avec un chapeau de soleil, vous pouvez protéger votre tête de la surchauffe pendant la grossesse.
Au bureau, vous pouvez vous rafraîchir les pieds avec une bassine d'eau, les frotter avec un gel rafraîchissant (vérifiez les ingrédients !) ou passer vos poignets sous l'eau courante. C'est merveilleusement rafraîchissant !