Indépendant grâce à la voiture
Si vous voyagez en voiture, vous êtes indépendant et pouvez décider vous-même de l'itinéraire et de la durée du trajet. Vous êtes également libre au sein du lieu de vacances et pouvez partir en excursions spontanées avec votre famille. En été, il fait vite très chaud dans la voiture, malgré la climatisation. Le bébé ou l’enfant commence à gémir. La faim, la soif, les nausées et l’ennui sont en tête de liste et peuvent être stressants pour les parents. Les embouteillages pendant les vacances ne sont pas rares non plus.
Malgré la chaleur, l'enfant doit toujours rester dans le siège enfant et être attaché. Le père et la mère peuvent se relayer pour conduire lors des longs trajets en voiture, afin que les enfants ne s'ennuient pas si vite et trouvent la garde plus divertissante. Faites une pause toutes les deux heures. Les enfants doivent pouvoir se déplacer et se défouler. Vous ne devez pas vous attendre à ce que votre enfant conduise plus de huit heures par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous asseoir à l'arrière. Cela est nécessaire pour les nourrissons, mais pour les enfants plus âgés, vous devez avoir un contact régulier avec l'enfant pour éviter qu'il ne se sente isolé sur la banquette arrière.
En plus du siège auto adapté, les stores ou les films de protection dans la voiture sont également importants car ils protègent les enfants des rayons du soleil.
Préparatifs de voyage avec un jeune enfant
Les vêtements de rechange n'ont pas leur place dans le coffre, mais plutôt à proximité, à portée de main. Emportez toujours une couverture avec vous, même en été, car les courants d’air et la climatisation peuvent facilement attraper un rhume chez votre enfant. Les lingettes humides, les jouets et les provisions doivent également être gardés à portée de main. Pour les divertir et les occuper, vous pouvez laisser votre enfant vous aider à trouver l’itinéraire. Avant de commencer votre voyage, familiarisez-vous avec la carte et l’itinéraire avec votre enfant à la maison. Travaillez avec votre enfant pour identifier les points de repère le long de l’itinéraire que vous pourrez ensuite reconnaître et découvrir ensemble lors de votre voyage de vacances. En guise de provisions de voyage, vous pouvez préparer des fruits frais et des collations légères en morceaux de la taille d'une bouchée. Vous pouvez également impliquer un jeune enfant dans cette activité.
Qu'aimeriez-vous emporter avec vous ? Quels pains votre enfant aime-t-il ? Que faut-il mettre dans quelle boîte ou sac en plastique ? De cette façon, vous pouvez également demander de l'aide à votre enfant pendant le voyage et lui demander s'il peut vous donner, par exemple, un sandwich au fromage ou des morceaux de pomme. Il sait alors où ils sont stockés. Il est également très important de boire suffisamment. L’eau et les jus dilués sont de bons désaltérants. Les petites bouteilles doivent être conservées en grande quantité. Si votre Un enfant souffre du mal des transports, assurez-vous d'avoir un sac en plastique à portée de main. Les médicaments contre les nausées et les vomissements doivent être présents dans chaque trousse de secours. Votre pédiatre se fera un plaisir de vous conseiller.
Passer le temps en conduisant
Le divertissement dépend de l’âge de l’enfant. Pour les nourrissons et les tout-petits, il est important que les parents et leurs jouets préférés soient à bord. Cela donne aux petits un sentiment de sécurité et de sûreté. Les enfants plus âgés peuvent diverti avec des jeux amusants ou ils s'occupent avec des magazines pour enfants, de la peinture ou une histoire/musique du lecteur MP3. Peut-être que toute la famille écoute un conte de fées ou chante des chansons pour enfants ?
Profitez de vos vacances, vous pouvez voyager avec votre bébé dès le quatrième mois, à condition d'éviter les circuits en haute montagne et la chaleur tropicale. Lorsque vous voyagez avec des bébés, privilégiez les endroits au climat doux. Bonnes vacances !