Vitamines

Vitamines pendant la grossesse © Choreograph - istockphoto.com

Les spécialistes recommandent de se nourrir sainement pendant la grossesse. Il est conseillé de commencer dès les premiers signes de grossesse. Quels sont les minéraux et vitamines qui sont impérativement nécessaires ? Dans quels aliments les trouve-t-on ? Comment modifier mon alimentation le plus rapidement possible ? Dois-je vraiment renoncer à tout ?

Importance des vitamines pendant la grossesse

A partir des premiers signes de grossesse, il est conseillé de consommer quotidiennement des aliments riches en vitamines. Un petit être se développe en toi. Une quantité suffisante de vitamines est importante pendant la première phase sensible, surtout pour le développement du cerveau. Les vitamines A, C, E, acide folique et niacine jouent un rôle essentiel. Mais différentes vitamines B, telles que B1, B2, B6 et B12, ont également leur importance pour une croissance saine. En outre, il ne faut pas oublier les minéraux qui sont aussi vitaux. Pendant la grossesse, l’alimentation doit couvrir ces besoins. Le bébé ainsi que la future mère ont besoin de magnésium, de phosphore, de fer, d’iode et de zinc. Pense au fait que ces composants sont nécessaires en grande quantité pendant la grossesse. Les médecins recommandent de couvrir les besoins en vitamines à partir du moment où l’on décide d’avoir un enfant.


Aliments recommandés pendant la grossesse

En principe, il n’est pas difficile de changer ses habitudes alimentaires. Si tu veilles quotidiennement à avoir une alimentation équilibrée, tu auras certainement du plaisir à manger sainement pendant ta grossesse. Ton bébé sera ainsi approvisionné en éléments nécessaires. Un mélange équilibré de produits laitiers et de céréales, des légumes frais et des fruits régionaux constitue une alimentation équilibrée. Les légumineuses telles que les petits pois, les haricots ou les lentilles en font également partie. Le poisson et la viande peuvent naturellement aussi être consommés pendant la grossesse. Le filet de bœuf maigre ou la volaille sont notamment conseillés. En ce qui concerne les produits céréaliers, tu peux remplacer les aliments blancs par des produits complets.

Préparation multivitaminée complémentaire pendant la grossesse ?

Les experts en alimentation recommandent en principe une nourriture équilibrée qui permet de renoncer à prendre des préparations multivitaminées. Ta sage-femme ou ton médecin te connaît bien. N’hésite pas à traiter avec eux le sujet de l’alimentation pendant la grossesse et ce dès la première rencontre.

Prendre de l’acide folique dès que l’on souhaite avoir un enfant

Les spécialistes conseillent de prendre de l’acide folique avant la grossesse, soit dès que les parents souhaitent avoir un enfant.

La future mère doit surtout veiller à apprécier ce qu’elle mange pendant la grossesse. Les précieux éléments nutritifs profiteront ainsi davantage au bébé. Nous vous souhaitons un bon et sain appétit !

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible