Quel sport est adapté aux femmes enceintes ?
Quelle que soit la semaine de grossesse dans laquelle vous vous trouvez, si vous faisiez déjà de l’exercice avant de devenir enceinte, vous devriez continuer à le faire. L’exercice pendant la grossesse est non seulement bénéfique pour vous, mais aussi pour votre bébé. Si, en plus des exercices de grossesse, vous choisissez des sports qui offrent des mouvements fluides et d'étirement, cela peut même être utile pendant l'accouchement. Les sports et exercices très populaires et utiles pendant la grossesse seraient, par exemple, Yoga, Pilates, gymnastique de grossesse, la marche (la course à pied – car le jogging est controversé !), le vélo ou même la natation. Si vous êtes expérimenté et que vous vous sentez en confiance, un tapis roulant peut également soutenir votre forme physique, mais assurez-vous d'y aller lentement et de vous tenir fermement à tout moment en raison du risque de chute.
Tout doit être fait avec modération pour que l’exercice sain ne devienne pas un fardeau pour les femmes enceintes. Vous sentirez par vous-même combien de temps vous devez consacrer à votre fitness ; il est important d'écouter son corps. Normalement, vous devriez faire 30 à 40 minutes d’exercice à la fois, en fonction de votre forme physique et du sport que vous pratiquez.
Quel sport est déconseillé aux femmes enceintes ?
Il est déconseillé de faire du sport pendant la grossesse si vous avez choisi des exercices qui nécessitent beaucoup de force et une certaine vitesse. De plus, il ne faut pas choisir des sports qui peuvent être dangereux et où l'on risque de chuter gravement : musculation, équitation, ski, parachutisme, etc. Les sports qui impliquent des sauts ou des entraînements trop longs ne conviennent pas aux femmes enceintes.
Pourquoi l’exercice est-il important pendant la grossesse ?
Si vous avez l’habitude de faire de l’exercice régulièrement, votre corps ne voudra pas s’en passer pendant n’importe quelle semaine de grossesse. Il est orienté vers le sport et permet de pratiquer une activité de loisir saine jusqu'à peu avant l'accouchement. Qu'il s'agisse de gymnastique de grossesse ou d'exercices ciblés pendant la grossesse : offrez à votre corps l'équilibre dont il a besoin – il vous remerciera. Aussi Problèmes de grossesse peut être atténué par des exercices ciblés : Grâce à des exercices ciblés pour les femmes enceintes, de nombreuses plaintes peuvent être contrées. Les maux de dos, la mauvaise circulation dans les jambes ou les problèmes d’équilibre peuvent être soulagés par des exercices pendant la grossesse. Peu importe la semaine de grossesse dans laquelle vous vous trouvez et le temps qui reste jusqu'à l'accouchement.
A quoi faut-il faire attention ?
Il est important que vous vous sentiez à l’aise à tout moment. Alors votre bébé ira bien aussi. Essayez de trouver des sports qui ont peu à voir avec la force et qui reposent davantage sur des mouvements fluides et fluides. Si vous n’êtes pas sûr ou souhaitez en savoir plus, demandez conseil à une salle de sport ou à votre médecin.
Forme physique pendant la grossesse
(Vidéo de Promotion Santé Suisse)