Les fruits et légumes sont importants pour la santé
Les smoothies sont la solution pour garantir que votre enfant reçoive suffisamment de fruits et de légumes sans trop de discussions. Après tout, les fruits et les légumes contiennent de nombreuses vitamines importantes pour Système immunitaire renforcé. Surtout chez les jeunes enfants, le système immunitaire n’est pas encore complètement développé et est constamment exposé à de nouveaux défis. Pour que le petit corps de votre enfant puisse combattre les virus et les bactéries, sa santé doit être renforcée.
Si les parents mangent sainement, la nutrition devient quelque chose de naturel pour les enfants. Mais au fil du temps, les enfants développent leurs propres goûts, littéralement, et les choses qui ont été mangées hier sont rejetées aujourd’hui. Pour éviter que chaque repas ne devienne une bagarre avec l'enfant, de nombreux parents ont recours à l'astuce consistant à cacher les aliments indésirables dans la nourriture ou à les présenter de manière attrayante pour les enfants.
Dans un smoothie, les fruits et les légumes sont réduits en purée afin de préserver les vitamines si importantes pour les défenses de l'organisme et le système immunitaire. Le jeune enfant peut aider les parents dans la préparation et apprend à quel point les fruits et légumes peuvent être sains et savoureux.
Faire des smoothies
Comme base, vous utilisez un liquide tel que du lait ou un substitut de lait ou du jus de fruits. Alternativement, du thé ou de l’eau non sucrée fonctionnent également. Nous recommandons de l'eau plate ou peu gazeuse, car elle peut mousser beaucoup une fois mélangée. Les bananes, les avocats ou les fruits surgelés conviennent pour une consistance crémeuse, mais le beurre de noix ou le yaourt sont également de bonnes options. Pour rehausser la saveur à votre goût, vous pouvez ajouter du miel, du sirop d'érable ou de la stévia (à omettre si possible pour les jeunes enfants).
Fruits et légumes adaptés aux smoothies
En gros, n’importe quel type de fruit ou de légume peut être utilisé pour préparer des smoothies à la fois délicieux et sains. Pour une nutrition et un apport en vitamines optimaux, il convient de respecter le « principe des feux tricolores ». Les fruits et légumes rouges, jaunes et verts renforcent les défenses de l'organisme et contribuent ainsi à renforcer le système immunitaire de l'enfant. Les smoothies à la pomme et à la banane sont idéaux pour les tout-petits et les bébés.
Dans l’ensemble, il n’y a aucune limite à votre imagination lorsqu’il s’agit de créer vos propres smoothies. Dans le pire des cas, il faut jeter une boisson imbuvable et essayer un autre mélange. L’enfant peut certainement participer activement à la dénomination et à la production.