Exigences pour une alimentation saine
Si les enfants ont la possibilité de manger des repas réguliers dans un environnement calme et sans stress, ils seront en mesure de choisir les bons aliments et de boire en bonne quantité, même à un très jeune âge. Assurez-vous donc toujours que votre enfant ait suffisamment de temps pour manger, proposez-lui votre aide s'il n'y parvient pas seul et, surtout, soyez un bon modèle à table.
Éteignez la télévision pendant les repas et assurez-vous de manger une variété d’aliments avec plaisir. Une bonne ambiance à table est importante et garantit que votre enfant les règles communes de conduite prend pour acquis.
Un enfant ou un bébé sait généralement exactement ce dont il a besoin et en quelle quantité pour se sentir rassasié dès son plus jeune âge. Les montants peuvent varier considérablement d’un jour à l’autre. Un enfant ne devrait jamais être récompensé ou puni avec de la nourriture. Imposer un « régime alimentaire soi-disant sain » conduit également très souvent à l’échec. Votre enfant doit avoir la possibilité de choisir ce qu’il veut manger. Si vous cuisinez et mangez une alimentation variée et équilibrée, vous n’avez pas à vous soucier trop des goûts ou des aversions de votre enfant pour différents aliments.
Le rôle des parents dans le plan nutritionnel
Vous jouez au Rechercher des aliments adaptés joue bien sûr un rôle important, car vous décidez comment Combinaison d'aliments devrait ressembler et préparer les repas. Pour éviter une émeute à table, il faut idéalement toujours s'assurer qu'il y a quelque chose en dessous que votre enfant aime. Vous décidez quand manger. Proposez régulièrement trois repas principaux par jour et incluez également deux collations dans votre alimentation quotidienne.
Le rôle des enfants dans une bonne nutrition
Donnez à votre enfant la possibilité de décider lui-même quoi et wie viel il veut manger la nourriture qui lui est proposée. L’assiette ne doit pas nécessairement être vide. Si les petits refusentpour manger une partie du repas, vous ne devez rien lui donner d'autre. Votre enfant devrait pouvoir s’asseoir à sa place habituelle pendant qu’il mange et expérimenter la nourriture avec tous ses sens. Parfois, c'est également autorisé jouer avec la nourriture et découvrez la sensation que procurent la feuille de laitue ou la pomme de terre. Si votre enfant en a assez, il arrêtera naturellement de manger. Assurez-vous que les règles de comportement que vous avez établies à table soient toujours respectées et ne soyez pas avare de compliments lorsque votre enfant mange bien.
Les critères ci-dessus s’appliquent aux enfants de tous âges. Avec un bébé, la règle suivante s’applique également : aidez toujours votre enfant à déterminer lui-même quand il est rassasié. Portez une attention particulière au comportement non verbal et verbal de votre enfant (que veut-il manger et quand est-il rassasié). De cette façon, vous pouvez garantir de bonnes habitudes alimentaires dès le début.