Pourquoi le sexe obligatoire tue-t-il le désir ?
Dans le cas de rapports sexuels obligatoires, c'est clair dès le départ : la femme a un journée fertile, alors ils dorment ensemble ! Ce faisant, l’importance des sentiments, qui sont si cruciaux pour un rapport sexuel passionné sur le moment, est perdue. Parfois, tout ce qui reste du jeu amoureux est l’acte mécanique. La tendresse, les expressions d’affection et les câlins sont beaucoup trop négligés. C’est ainsi que le sexe peut dégénérer en stress. Après tout, certaines personnes pensent que tout le cycle sera gâché s'ils ne dorment pas ensemble maintenant. Une fois que les rapports sexuels sont fermement associés à des sentiments de pression et de stress, il peut être difficile de ressentir du désir sexuel.
Comment gérer la pression ?
La femme en particulier est sous pression, car il faut attendre un mois entier avant que la possibilité d'une grossesse ne se présente à nouveau. En aucun cas la femme ne doit cacher ce qui se passe en elle. Il est plutôt conseillé de rechercher le dialogue pour aborder les sentiments, les peurs et les inquiétudes. Si la pression est trop forte, il est préférable de faire un cycle de pause pour réduire le niveau de stress.
Même si c'est difficile : le sexe obligatoire doit être séparé du sexe amusant ! Réduisez également vos attentes en matière de relations sexuelles obligatoires. Acceptez que la romance ne joue qu’un rôle mineur dans tout cela. Peut-être que cela vous aidera à aborder la situation avec humour, à admettre honnêtement à votre partenaire que vous n'en avez pas vraiment envie - et idéalement à rire ensemble de la situation.
Il peut être utile d’utiliser des positions différentes pour les rapports sexuels de devoir et pour les rapports sexuels de plaisir. Pour la fécondation, il est préférable que l'homme puisse pénétrer profondément et que le spermatozoïde puisse atteindre l'ovule grâce à la gravité. Les bonnes positions pour le sexe obligatoire sont donc la position du missionnaire, la position du levrette et le sexe de côté. Les rapports sexuels assis ou debout sont moins favorables à la fécondation.
Pourquoi une femme devrait-elle avoir un orgasme même lors d’un rapport sexuel obligatoire ?
Le gynécologue et spécialiste en médecine de la reproduction Johannes Huber de Vienne a constaté que la fécondation devient plus probable lorsque la femme atteint l'orgasme. La raison en est que les muscles utérins se contractent, ce qui raccourcit le chemin que les spermatozoïdes doivent parcourir pour atteindre l’ovule. Lorsque les deux partenaires ont un orgasme simultané, le chemin vers l’ovule est le plus court. De plus, l’orgasme féminin peut déclencher spontanément l’ovulation. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de vouloir avoir des enfants, il est beaucoup plus important de se séparer des conseils scientifiques afin de maintenir sa passion. L’intensité des rapports sexuels est bien plus importante que leur fréquence.
Avec passion pour l'enfant désiré
La meilleure façon de découvrir par vous-même quelle méthode est la meilleure pour vous et votre partenaire pour séparer les rapports sexuels obligatoires des rapports sexuels récréatifs. Parlez ouvertement les uns avec les autres et prenez le temps d’être tendres. Malgré toutes ses difficultés, l’accouchement est une belle chose qui ne doit pas être détruite par le stress et la pression. Si nécessaire, tirez le frein à main : mieux vaut faire une pause que tuer son désir !