On les retrouve entre autres dans les céréales, qui ne doivent en aucun cas être évitées pendant la grossesse. Parce que les céréales ne sont pas seulement une source importante de glucides pour les femmes enceintes, elles fournissent également de l'amidon et des fibres et n'en contiennent pratiquement pas. Graisse.
Beaucoup de céréales pendant la grossesse
Quel que soit votre stade de grossesse ou la semaine de grossesse à laquelle vous vous trouvez, n’oubliez pas de manger suffisamment de céréales pour vous et votre bébé. Grâce à ses ingrédients bénéfiques, il peut réduire vos envies et vous protéger de la constipation. Ces deux aspects font partie de la grossesse, tout comme une grossesse permanente. Envie d'uriner et un rythme de sommeil perturbé. Cependant, si vous consommez suffisamment de glucides sous forme de produits céréaliers, vous pouvez minimiser, voire éliminer complètement, les effets secondaires désagréables. Cela dépend de leur degré de prononciation.
Les femmes enceintes devraient manger des glucides
Personne ne peut vous dire combien de glucides vous devriez manger pendant votre grossesse. Cependant, il existe des lignes directrices que vous devez suivre approximativement. Il est conseillé de consommer environ 30 grammes de fibres par jour. Si vous faites beaucoup d’exercice et que votre consommation d’énergie est donc assez élevée, cette quantité recommandée peut être considérablement plus élevée. La règle s'applique toujours ici : mangez autant que vous le souhaitez, mais arrêtez-vous immédiatement lorsque vous remarquez que vous êtes rassasié.
Les experts affirment que la moitié de l’énergie dont vous avez besoin pendant la grossesse devrait provenir des glucides. Ce n’est pas si important au cours des premières semaines de grossesse. Votre corps s’adapte simplement à la grossesse pendant ces semaines. Mais à partir du deuxième trimestre, vous devez absolument veiller à consommer suffisamment de produits céréaliers, car une alimentation saine est essentielle pour vous.
Au fait : une alimentation saine pour les femmes enceintes ne repose pas uniquement sur les glucides. Également des protéines, du fer, du zinc et acide folique Vous devriez consommer des quantités plus importantes que d’habitude. Il faut cependant éviter de grandes quantités de vitamine A, car cela pourrait entraîner des troubles du développement chez votre bébé (troubles de croissance, altérations cutanées, lésions hépatiques ou oculaires).