En plus des disputes avec nos partenaires, du stress familial ou du chaos au travail, un désir urgent d’avoir des enfants qui ne peut tout simplement pas être satisfait immédiatement peut nous priver de sommeil et d’énergie. Dans ce texte, vous apprendrez à vous renforcer et à pratiquer la perception positive.
Gérer ses émotions lorsqu'on essaie d'avoir des enfants
Si la grossesse n’a pas lieu immédiatement, les sentiments deviennent souvent un énorme fardeau émotionnel. Il peut alors arriver qu'en tant que femme, vous tombiez dans un trou et pensées dépressives tu es en proie à la peste. Si vous parvenez à sortir du trou vous-même, ce n'est pas si mal, car nous avons tous de mauvaises pensées à un moment donné. Mais il y a bien sûr aussi des gens pour qui le sol ne s’élève pas aussi vite – qui tombent dans la dépression et ne pensent qu’à eux-mêmes de manière négative. Selon certaines études, près de la moitié des femmes qui ne tombent pas enceintes au bout de quelques mois développent au moins une légère dépression.
Et c’est précisément là que réside le problème : quiconque souhaite devenir enceinte doit d’abord accepter que la grossesse est toujours un miracle de la nature qui ne peut pas être simplement influencé. Les émotions négatives conduisent vos pensées à tourner exclusivement autour de votre désir d’avoir des enfants, même pendant les rapports sexuels. Votre corps ne peut pas se détendre et cela rend la grossesse beaucoup plus difficile.
Qu’est-ce qui peut vous aider à tomber enceinte ?
Il est important que vous ayez des pensées positives et que vous restiez donc calme. Si vous êtes parfois submergé par des pensées négatives, pratiquez une perception positive au lieu de vous blâmer, de blâmer votre corps ou même de blâmer votre partenaire.
Ceux qui font régulièrement quelque chose de bien pour eux-mêmes restent positifs. Avec l'exercice suivant, vous apprendrez à garder vos émotions en équilibre et à pratiquer une perception positive :
1. Faites quelque chose de bien pour vous-même – rendez-vous heureux
Afin de vivre une vie plus positive, vous devez d’abord essayer de contrôler vos émotions. Pensez à ce qui vous rend heureux. Que pouvez-vous faire pour être bénéfique pour vous-même (et votre corps) chaque jour ? Peut-être que de petites choses vous suffisent, comme une soirée avec vos amis, un repas dans votre restaurant préféré ou une longue promenade dans le parc ou au bord de l'eau ? De temps en temps, réalisez des souhaits plus importants, comme un week-end (bien-être) avec votre partenaire où vous pourrez vous déconnecter complètement.
2. Notez vos pensées négatives et positives
Gardez un stylo et du papier à côté de votre lit et écrivez toutes les choses et pensées négatives et positives que vous avez vécues à la fin de la journée. Les pensées négatives devraient également parfois sortir de votre tête, c'est donc une bonne idée de les écrire sur un morceau de papier afin qu'elles soient déjà garées.
Si vous avez été en proie à trop d’émotions négatives, créez un plan pour influencer à nouveau positivement votre énergie dans les 36 prochaines heures. Ici aussi, vous pouvez réaliser de petits (et grands) souhaits et ainsi vous prouver que votre vie vaut toujours la peine d'être vécue et est toujours belle malgré les circonstances actuelles.
Concentrez-vous également sur les choses qui vont bien pour vous. Soyez reconnaissant et appréciez-les – prenez conscience de ce qui est bon dans votre vie.
Conclusion : Penser positivement détend votre corps
Si vous souhaitez réaliser votre désir urgent d’avoir un bébé, exercez-vous à toujours penser positivement et à ne jamais abandonner malgré des nouvelles dévastatrices. Et très important lorsque vous faites face à des pensées négatives : ne croyez pas tout ce que vous pensez !