Les premiers jours avec bébé ne seront pas faciles, car maintenant tout est différent. En tant que femme, vous aurez beaucoup à faire pour gérer les expériences des derniers jours et des dernières semaines et pour allaiter le bébé. Votre corps doit également s’habituer à un nouveau rythme de sommeil. Si possible, allongez-vous avec votre bébé et reposez-vous pendant la journée, car tous les changements physiques épuisent votre énergie.
Si les tâches ménagères sont très importantes pour vous, la nouvelle routine quotidienne peut rapidement devenir écrasante au cours des premières semaines. Pendant votre grossesse, préparez-vous au fait que votre bébé va tout gâcher et que les choses pourraient ne plus être aussi parfaitement rangées. Et alors ? Ce qui est important maintenant, c’est ta famille. Mais n’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis ou à vos parents.
Instinct de nidification
Le phénomène Instinct de nidification Cela existe réellement et peut être observé chez de nombreuses femmes dans le dernier tiers de la grossesse. On dit qu’ils sont animés par l’instinct de nidification. Vous ressentez une forte envie de rendre l’appartement ou la maison particulièrement agréable pour le bébé et la famille. Tout tourne autour de l'équipement de bébé, de la chambre de bébé, de la décoration et du nettoyage. Tous les vêtements de bébé seront lavés à nouveau, tout sera poli (à nouveau), et peut-être même les murs seront repeints...
Enceinte et pleine d'énergie
De nombreuses femmes enceintes ressentent un réel sentiment d’optimisme quelques semaines avant l’accouchement. La grossesse devient difficile, l’accouchement approche et l’anticipation de l’enfant augmente démesurément. Peut-être avez-vous envie de rafraîchir la cuisine ou de nettoyer en profondeur la salle de bain ? Alors faites-le, mais seulement si vous vous sentez très bien et que vous aimez faire le ménage. Peut-être préférez-vous faire une promenade ou passer du temps avec des amis ? Faites simplement ce que vous voulez et ce qui vous convient – et ne vous sentez pas coupable ! Êtes-vous dérangé par des choses que vous vouliez faire mais que vous n'avez pas eu le temps de faire ? Alors n’ayez pas peur d’exprimer clairement vos souhaits et de transmettre leur réalisation aux autres.
Après la naissance
Im post-partum Vous devriez y aller doucement et pouvoir vous concentrer pleinement sur le bébé. Tout ne se passera pas parfaitement du premier coup. Tu dois l'accepter. La vie d’une nouvelle famille n’est pas toujours rose non plus. Il y aura donc aussi des jours où les tâches ménagères ne seront pas faites et où tout sera assez épuisant. Votre instinct de nidification vous rendra probablement insatisfait. Mais sachez que le temps passé avec votre enfant est bien plus important. Profitez de votre grossesse et soyez heureuse avec votre famille.