Qu’est-ce que la pourriture de la bouche et quels en sont les symptômes ?
Les aphtes sont des inflammations des gencives et de la muqueuse buccale. La maladie est contagieuse. Le déclencheur est le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1). Les bébés et les jeunes enfants jusqu’à environ cinq ans sont les plus susceptibles d’en souffrir. Les adultes, probablement pas. Si tel est le cas, il s’agit de patients dont le système immunitaire est affaibli.
Divers symptômes indiquent une inflammation. Les signes non spécifiques comprennent des picotements soudains, élevés et persistants tout au long de la journée. Fièvre. L’enfant se sent mal et faible, et les ganglions lymphatiques peuvent être enflés. Nausées et Maladie sont également possibles.
Des cloques gris jaunâtres (aphtes) avec une bordure rouge peuvent se former sur la muqueuse buccale. Les enfants dégagent une mauvaise haleine lorsque leurs gencives éclatent ou se remplissent de pus. Les gencives peuvent gonfler et saigner. Si les cloques se propagent, un mal de gorge peut survenir.
Quelle est l'évolution, le pronostic et quel traitement est nécessaire ?
Si votre enfant est infecté par le virus, la période d’incubation est comprise entre deux et douze jours. Puis l’infection éclate. Cependant, la plupart des infections surviennent sans symptômes. Si l'inflammation éclate, des cloques se forment dans la bouche en conjonction avec de la fièvre. Les enfants se sentent alors faibles et déprimés. Parce qu’ils sont douloureux, ils ne veulent ni manger ni boire. Il n’est pas possible de dire exactement combien de temps durera la maladie. C'est de Le système immunitaire de l'enfant Cela dépend, ainsi que du traitement. Si elle n'est pas traitée, la durée est de deux à trois semaines.
Une fois la maladie disparue, le virus n’a pas disparu. Il reste dans l'organisme et peut réapparaître en cas de déficit immunitaire. Cela peut prendre la forme de Les boutons de fièvre sein.
Il existe divers médicaments pour soulager l’inflammation, mais pas pour éliminer complètement le virus. Les mesures possibles comprennent des solutions et des gels pour engourdir et désinfecter la zone enflammée. De plus, des médicaments antipyrétiques et analgésiques peuvent être prescrits.
La déglutition est douloureuse lorsque vous avez des aphtes. Donnez à votre enfant des aliments froids comme du yaourt, des pâtes refroidies ou du riz au lait. Les aliments chauds, acides, épicés ou durs ne conviennent pas. Les enfants devraient boire beaucoup de thé à la camomille ou d’eau boisson.
Quelle est la durée du risque d’infection et que pouvez-vous faire pour l’éviter ?
Les virus sont excrétés entre sept et douze jours. Durant cette période, l’inflammation est particulièrement contagieuse, même lorsque les symptômes disparaissent. Toute personne souffrant d’herpès labial doit se laver les mains fréquemment et soigneusement. Vous devriez éviter d’embrasser votre enfant ou de lui montrer de l’affection. Si vous avez un bébé ou un jeune enfant, il est préférable de porter un masque facial.
Les verres, assiettes, couverts, brosses à dents, serviettes et articles similaires ne doivent pas entrer en contact avec votre enfant si vous avez une poussée d’herpès labial. Utilisez plutôt des lingettes jetables. Ne pas toucher ni gratter les ampoules. Si les premiers symptômes apparaissent sous forme de brûlures, de démangeaisons, de picotements et de tensions, vous devez les traiter immédiatement avec un médicament antiviral. Si les mamelons sont touchés, l’allaitement n’est pas recommandé.