Trouver le bon moment
En tant que jeune maman, vous ne savez peut-être pas quand votre bébé est autorisé à manger seul. En règle générale, les enfants commencent à manger leur propre porridge avec une cuillère vers leur premier anniversaire. Cependant, une mère doit faire attention à son bébé. Il montre tout seul de l’intérêt pour la nourriture de ses parents. Si votre enfant suit votre fourchette avec de grands yeux, tend la main vers l’assiette de maman et observe chacun de vos repas avec beaucoup d’intérêt, ce sont des signes clairs. Vous pouvez maintenant commencer vos premières expériences de repas en autonomie.
Amuse-gueules pour bébés
Un bébé doit s’habituer à la nouvelle consistance après l’allaitement ou le biberon. bien sûr, il faut d'abord s'y habituer et cela demande beaucoup de patience. Il ne fait pas exception que les bébés au début de la transition mange seulement un peu.
Votre bébé n'aime pas du tout le porridge? Aucun bébé au monde n’a besoin de grandir avec des aliments pour bébé alors qu’il est bien plus heureux avec un petit pain ou des pâtes moelleux et moelleux. Sur la base des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Britannique Gill Rapley a développé le concept de sevrage mené par l’enfant (BLW). En termes simples, cela signifie que le bébé décide lui-même quand il est temps de manger des aliments solides. Dès que votre enfant peut s’asseoir sur vos genoux ou seul, il peut être allaité ou lui donner un biberon avant les tétées. Ensuite, vous lui offrez de la nourriture sous une forme pratique. Cet amuse-gueule pour bébé doit être cuisiné en fonction de son âge. Votre enfant décide alors lui-même ce qu’il veut essayer et ne mange que ce qu’il met dans sa bouche. En cas de doute, la bouillie peut être complètement évitée et les repas lactés peuvent être progressivement réduits. En plus des bâtonnets de fruits et de légumes, les produits de boulangerie et les morceaux de viande cuits conviennent aux premières tentatives. Cependant, les critiques de ce régime se plaignent du risque d’étouffement et de malnutrition dû au manque de nutriments. Tout d’abord, parlez à votre Conseiller pour les parents ou les mères pour obtenir des informations détaillées.
Anneaux de millet, gaufres pour bébés et biscuits
Les aliments produits spécifiquement pour les bébés et généralement hors de prix ne sont pas nécessaires pour débuter dans la vie culinaire. Si vous suivez le principe sans sucre, sans épices et sans petits aliments durs, vous ne vous tromperez pas. Par exemple, à huit mois, votre bébé peut grignoter un gâteau de riz ou sucer une biscotte non sucrée. Mais peut-être que cela ne commencera pas avec un sandwich avant quatorze mois plus tard. C'est bon !
Tant que vous rayonnez de calme et de sérénité, votre enfant apprendra que la nourriture est merveilleuse et aimera essayer toutes sortes de choses. Observez votre enfant et offrez-lui ce que vous aimez vous-même. Cela signifie que rien ne s’oppose à un développement sain et équilibré.