> Grossesse > Santé & Beauté > Évitez l'alcool
Pas d'alcool pendant la grossesse © Eric Limon - AdobeStock.com

Évitez l'alcool

L’alcool est une toxine cellulaire et nuit au développement de votre enfant à chaque étape. Par conséquent, vous devez non seulement faire attention à une alimentation saine pendant votre grossesse, mais également éviter complètement l'alcool. Peu importe le moment où vous consommez de l’alcool pendant la grossesse, cela causera toujours des dommages plus ou moins graves à votre enfant à naître.

Pas d'alcool pendant la grossesse © Eric Limon - AdobeStock.com

Pourquoi l’alcool est-il si dangereux pendant la grossesse ?

Si vous êtes enceinte, vous ne devez pas boire d’alcool. Votre enfant est directement relié à votre organisme via le cordon ombilical. Tous les nutriments que vous consommez sont transmis sans filtre à votre enfant via le cordon ombilical. Si vous buvez de l’alcool pendant votre grossesse, votre taux d’alcoolémie sera transmis à votre enfant à naître en quelques minutes. Étant donné que votre enfant continue de se développer du début à la fin de votre grossesse, la consommation d’alcool pendant la grossesse peut entraîner de graves problèmes de développement. Votre corps est beaucoup plus grand et pleinement développé, et vos organes peuvent décomposer les niveaux d’alcool dans le sang beaucoup plus rapidement que les organes immatures de votre enfant à naître qui n’est pas encore complètement développé. L’alcool pendant la grossesse peut donc non seulement entraîner des troubles du développement, mais également endommager les organes de votre enfant. Par conséquent, quelle que soit la semaine de grossesse dans laquelle vous vous trouvez, vous devez aliments interdits pendant la grossesse s'en passer complètement. Dans le pire des cas, un nouveau-né peut être confronté à un sevrage après la naissance si la mère a consommé régulièrement de l’alcool pendant la grossesse.

Ne réagissez pas de manière excessive

Même si vous devez éviter complètement l'alcool lorsque vous êtes enceinte, vous ne devez pas réagir de manière excessive si vous buvez un verre de vin alors que, selon le calendrier de grossesse, vous ne pouviez pas savoir que vous étiez enceinte. Cependant, dès que vous apprenez votre grossesse, vous devez accorder une grande attention à une bonne santé. Nourriture et évitez complètement l’alcool. Ces recommandations alimentaires s’appliquent non seulement pendant la grossesse mais aussi pendant l’allaitement. Ce n’est que lorsque votre enfant n’est plus physiquement connecté à vous de quelque manière que ce soit et que vous n’allaitez plus que vous pouvez à nouveau modifier votre régime alimentaire.

Retrouvez ici quelques conseils qui Boissons pendant la grossesse sont particulièrement adaptés.

Quels sont les risques ?

Gardez à l’esprit que les dommages causés par la consommation d’alcool pendant la grossesse ne sont pas toujours évidents. Cela peut entraîner des dommages ultérieurs, tels que des problèmes de comportement, des déficits intellectuels et des anomalies psychologiques, qui n’apparaissent que plus tard. Si vous souhaitez protéger votre enfant des dommages causés par les aliments interdits pendant la grossesse, vous devez éviter complètement l’alcool pendant la grossesse et pendant l’allaitement. De cette façon, vous agissez de manière responsable et protégez la santé de votre enfant à naître.

Sujets similaires

Grossesse

Les dents pendant la grossesse

Malheureusement, les dents souffrent également pendant la grossesse, vous devez donc également y prêter attention.
Grossesse

Destinations de vacances

De nombreuses femmes renoncent à voyager pendant leur grossesse et reportent leurs vacances souhaitées,