7 conseils minceurs

7 conseils minceurs

Tu souhaites savoir comment perdre du poids sans grand effort ? Comment exécuter les tâches du quotidien familial de manière à stimuler ton métabolisme ? Voici des conseils pour établir ton propre régime d’une manière flexible.

Publicité

Maigrir efficacement : changer d’alimentation

Grâce à ce régime alimentaire, tu peux stimuler ton métabolisme et perdre les quelques kilos en trop.

Conseil 1 : Ton régime commence déjà lors des courses. Veille à ce que ton caddie contienne 50% de fruits et de légumes. Ajoutes-y aussi 25% de produits riches en protéines, comme par exemple du séré, du lait ou du yoghourt. Les 25% restants seront composés d’aliments énergétiques comme le riz, les flocons d’avoine et les produits complets, sources d’énergie importantes pour ton organisme. Si tu aimes les noix, prends-en aussi car elles sont excellentes en cas de petit creux.

Conseil 2 : Veille à boire au moins 2 litres de liquide par jour. Evite les limonades et les jus sucrés et donne la préférence aux tisanes non sucrées, à l’eau minérale et à l’eau du robinet agrémentée de feuilles de menthe fraîches, de morceaux de fruits ou de gingembre par exemple.

Maigrir grâce aux aliments

Conseil 3 : Profite des merveilleuses propriétés de notre alimentation qui peuvent renforcer la combustion des graisses de l’organisme. Le grapefruit, le basilic et le gingembre sont connus pour ces effets et s’intègrent dans les menus quotidiens.

Conseil 4 : Si tu es avide de friandises, une odeur ambiante de vanille peut t’enlever ces envies.

Conseil 5 : Ton organisme transpire et brûle plus de dépôts de graisse si tu consommes des mets très épicés avec du chili ou du poivre de Cayenne. Accorde cependant ton nouveau régime alimentaire aux besoins de ton bébé si tu allaites. Ces épices fortes sont justement à éviter dans ce cas.

Entraînements quotidien, mais avec plaisir !

Conseil 6 : Toute activité sportive doit te faire plaisir, peu importe que tu veuilles maigrir au niveau du ventre, des cuisses ou des fesses. Sélectionne les activités qui te font du bien : te rendre au travail à vélo, descendre un arrêt de tram ou de bus avant, ou faire de longues promenades pour stimuler ton métabolisme. Si tu as une alimentation équilibrée, même le fait de prendre les escaliers devient un entraînement efficace.

Manger moins en société

Conseil 7 : Nous veillons tous à fournir une alimentation saine à nos enfants. Fruits, légumes et produits complets figurent régulièrement sur le plan alimentaire de nos rejetons. Il est bon de planifier le quotidien familial de manière à prendre les repas en commun. De plus, les repas pris en commun sont bien plus conviviaux et durent plus longtemps grâce aux conversations agréables. Nous mangeons alors plus lentement et moins, et avons à nouveau la sensation de satiété.
As-tu un autre conseil à partager ? Nous attendons avec impatience ton commentaire !

Tags:

Ton appréciation

0/5 (0 Stimmen)

COMMENTAIRES (0)