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10 conseils pour plus d’énergie au quotidien

Le quotidien avec le ménage, les enfants et le travail est souvent très chargé. Les nombreuses obligations sont de vrais « énergivores » qui nous épuisent physiquement et psychiquement. Mais comment retrouver des forces nouvelles pour vivre les journées de manière plus équilibrée et heureuse ? Voici quelques conseils utiles pour le quotidien.

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Les tâches quotidiennes fatiguent et rendent apathique

Le réveil sonne, nous sautons en bas du lit, passons la tête sous l’eau, mettons la table du petit-déjeuner pour la famille puis courons au bus avec une tasse de café à la main pour aller travailler. Au bureau, de nombreuses surprises nous occupent et nous n’attendons que le moment de rentrer à la maison. Mais seulement, la journée n’est pas encore terminée : faire le repas, aider les enfants aux devoirs, faire la lessive...
L’équilibre interne et la satisfaction sont aux jours d’aujourd’hui un bien rare. Mais heureusement, tu peux faire quelque chose pour recharger tes batteries en énergie.

10 conseils pour avoir plus d’énergie

1. Ris !
Le fait de rire est une cure de bon sang pour le corps et l’âme, qui donne une énergie nouvelle, lutte contre le stress et libère l’hormone du bonheur. Fixe-toi donc pour objectif de rire de bon cœur de temps à autre. Regarde une vidéo amusante avec ton enfant, appelle ta meilleure amie ou lis des gags. Tu n’en as pas envie ? Pas de problème, tu peux simplement faire un petit sourire. Le seul mouvement de ta bouche libère déjà l’hormone du bonheur.

2. Fais une courte sieste
Une courte sieste améliore considérablement ta créativité, tes capacités cognitives et ta mémoire et te redonne de l’énergie. Il est toutefois important de ne pas dormir trop longtemps, 15 à 20 minutes idéalement.

3. Evite les vampires d’énergie
Les vampires d’énergie sont des personnes qui critiquent tout en ta présence, se plaignent tout le temps et se nourrissent de potins. Certes, ces gens ne te volent pas consciemment ton énergie, mais il est conseillé de les éviter.

4. Veille à ton alimentation
Les avis concernant une alimentation saine sont très divergents. Prends le temps de cuisiner sainement (peu de produits tout prêts) et veille à acheter des marchandises régionales. Ecoute ton corps et prends soin de lui. Pense aussi à boire suffisamment (min. 2 à 3 litres par jour).

5. Laisse libre cours à tes émotions
Sache que l’énergie réprimée consomme de l’énergie. Dans le fond, les émotions sont aussi une certaine forme d’énergie. N’hésite pas à leur laisser libre cours. Mets ta musique préférée et danse sauvagement dans la maison ou prends un coussin et crie-lui dessus afin de faire sortir des sentiments négatifs.

6. Bouge suffisamment
Si tu travailles souvent en position assise, il est important que tu bouges suffisamment. Une promenade d’une demi-heure par jour suffit entièrement. Choisis le sport qui te convient et te fais du bien à l’âme et au corps !

7. Bois un verre d’eau de gingembre
Le gingembre est une source d’énergie incroyable, car il stimule et renforce le système immunitaire. L’eau de gingembre est donc fortement conseillée pour reconstituer tes réserves en énergie.

8. Fais des pauses et fais-toi du bien !
Fais chaque jour quelque chose qui te fais plaisir et du bien. Livre un bon livre ? Faire du sport ? Appeler une amie ? Bricoler ? Décorer l’appartement ? Prendre un bain ? A toi de décider !

9. Fais du bien aux autres !
Pas besoin de faire de grandes choses. Un sourire, des félicitations ou des mots de reconnaissance suffisent. Tu recevras peut-être aussi un compliment en retour.

10. Soigne tes relations et tes amitiés
Les amitiés sont très importantes pour le bien-être émotionnel et physique. Prends le temps de soigner de tels contacts et évite les personnes qui ne sont pas sur la même longueur d’ondes que toi ou qui t’ennuient.

Conclusion
Même si nous sommes motivés et souhaitons plus que tout attendre un objectif défini : sans une dose d’énergie suffisante, impossible de mettre nos plans en œuvre. Nous ne parvenons pas à changer les choses et tout reste comme avant. Pour pouvoir exécuter tes devoirs quotidien de manière sûre et équilibrée, n’oublie pas d’appliquer nos précieux conseils.

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