Conseils contre les taches

Conseils contre les taches © Martinan / AdobeStock.com

Tous ceux qui ont des enfants à la maison connaissent le « drame » des taches - elles sont tout simplement inévitables ! Il est important de les éliminer rapidement et de recourir à tous les trucs et astuces possibles.

Là où il y a des enfants, il y a aussi des taches…

Les taches vont partie de la vie de famille et de chaque ménage. Tu ne dois pas te précipiter immédiatement si quelque chose se renverse pendant le repas. Mais le lait et les produits laitiers doivent cependant être nettoyés rapidement, car le lait tourne et fait des taches grasses et malodorantes. Il est conseillé de frotter et rincer ces taches à l’eau citronnée.

Les taches de purée, particulièrement à base de carotte et d’épinard, partent au soleil. Il reste toutefois souvent une coloration orange ou verte.


Les classiques: les taches de tomate et de chocolat

Les pires taches sont causées par le ketchup, le cacao et le Nutella. Poser une nappe en matière lavable sur la table tant que les enfants sont petits t’épargnera beaucoup de travail inutile.

Les taches d’urine peuvent être imbibées de sel, puis rincées à l’eau. Si elles restent visibles, elles peuvent être badigeonnée à l’essence de vinaigre. Les taches d’urine sur un tapis doivent être traitées avec du nettoyant pour vitres ou de la mousse à raser. Les deux produits seront ensuite rincés à l’eau froide sans laisser de résidu.

Les enfants sont des aventuriers et ne se préoccupent pas des taches

Un enfant heureux joue sans se préoccuper de savoir s’il se salit ou se blesse. Les taches de sang sont très tenaces, mais quand elles sont encore fraiches, elles peuvent être rincées à l’eau froide, tandis que les plus anciennes peuvent être éliminées à l’aide de poudre à lever ou d’aspirine.

Il est possible d’éliminer les taches d’herbe : quand elles sont sèches, tu peux les frotter avec du jus de citron, du savon de fiel ou du dentifrice et les rincer ensuite à l’eau chaude.

Les enfants aiment grignoter des baies, des fruits et des légumes. Les taches de fruits peuvent être saupoudrées de sel ou être frottées avec du jus de citron. Les sucs végétaux collants, comme p. ex. celui des pissenlits, laissent des traces difficiles à éliminer. Mais grâce au sel détachant et au savon de fiel, tu parviendras à les faire disparaître.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible