Peut-être que vous désirez un bébé depuis longtemps et que vous vivez le début de la grossesse comme un pur bonheur, ou peut-être que vous êtes pleine d'adrénaline à cause de cette nouvelle surprenante. Après le premier test de grossesse, vous en achetez un autre par mesure de sécurité et souhaitez calculer immédiatement votre date d'accouchement prévue.
Votre régime alimentaire est déjà en train de changer et vous mangez deux croissants au chocolat par jour, même si vous évitez habituellement les sucreries. Au cours de cette phase, vous pourriez être enclin à faire des choses que vous ne reconnaissez pas faire. La pensée de ce qui pourrait arriver devient un compagnon constant pour la plupart des futurs parents, avec des sentiments à la fois positifs et négatifs.
Les aspects positifs incluent certainement les pensées sur le bébé, l'équipement initial et les moments de bien-être de la grossesse. Les préoccupations portent notamment sur la possibilité de combiner grossesse et travail et sur la sécurité financière. Particulièrement futurs pères Ces pensées sont d’abord présentes dans leur esprit, tandis que les mères sont plus susceptibles de Komplikationen pense. Heureusement, pour la plupart des femmes, la joie prévaut.
Nous devenons parents ! Soudain, vous vous retrouvez à regarder avec ravissement les poussettes des inconnus et à vous arrêter à la table des bonnes affaires avec les bodies pour bébé. Vous ressentez le besoin de caresser votre ventre, même si le miracle qui se produit actuellement à l’intérieur n’est pas encore visible de l’extérieur. Votre relation atteint de nouvelles dimensions et vous pensez déjà au plus beau prénom pour l'enfant.
Curiosité! Les questions deviennent plus précises, la curiosité grandit toujours plus. Est-ce que ce sera une fille ou un garçon ? Qui est une personne de contact compétente ? Vais-je fondre en larmes d’émotion lors de mon premier rendez-vous de contrôle ? Comment mon corps change-t-il ?
Passez le mot ! Certains futurs parents veulent crier leur bonheur et commencer une tournée dans leur cercle d'amis pour annoncer la bonne nouvelle. D’autres attendent un peu avant d’informer leur entourage afin de pouvoir traiter eux-mêmes le message. Mais ce secret n’est pas si facile. Comment expliquer cette incroyable étincelle dans mes yeux ? Comment expliquer à mes collègues lors d'un dîner d'affaires que je trinquerai uniquement avec du jus d'orange aujourd'hui ? Et quel est le bon moment pour le dire à vos parents ou à vos frères et sœurs ?
Des émotions concentrées ! En plus des questions d'organisation qui traversent la tête de chaque femme pendant les premiers jours passionnants, des images étranges surgissent sans cesse : peut-être voyez-vous l'annonce de la naissance de votre propre enfant dans votre esprit ou êtes-vous allongée dans votre lit avec des cernes sous les yeux après une nuit blanche. Comme dans les séquences de films, de telles pensées traversent l’esprit de nombreux parents. Mais cela ne devrait pas vous inquiéter du tout. Pour la plupart des femmes, le début de la grossesse signifie un chaos émotionnel turbulent, notamment dû aux changements hormonaux que le corps doit d’abord traiter. Mais avec le temps, tout s'arrangera.
Au plus tard lorsque vous commencerez à souffrir de nausées matinales ou d'autres troubles, ou lorsque vous inclurez automatiquement la date d'accouchement dans vos projets de vacances, votre vie quotidienne reviendra à la normale et vous pourrez à nouveau vous concentrer sur l'ici et maintenant.
Vous êtes unique ! Vous recevrez de nombreux conseils de la part d’amis sur l’exercice pendant la grossesse, les grossesses à risque, l’accouchement ou l’allaitement. Vous lirez sur le diagnostic prénatal ou l'homéopathie et découvrirez les derniers jours avant la naissance. En même temps, une chose est sûre : votre grossesse est différente de toutes les autres ! Gardez cela à l’esprit et décidez vous-même de ce qui est bon pour vous. Écoutez votre instinct !