Les vêtements de grossesse idéaux

Les vêtements de grossesse idéaux © Africa Studio - AdobeStock.com

A partir du deuxième trimestre, ton tour de taille prend environ 4 cm par semaine. Une augmentation totale allant jusqu’à 40 cm est donc parfaitement normale. Plus tu es mince, plus ton ventre sera bombé. Tu constateras aussi que tes seins commencent à gonfler de bonne heure. Cela n’est cependant pas une raison pour se promener en training informe à longueur de journée.

Prise de poids normale pendant la grossesse

Au cours des 40 semaines de grossesse, une prise de poids située entre 12 et 16 kg est tout à fait normale. Il est fortement déconseillé de suivre un régime pendant cette période. En effet, ton enfant risquerait alors de ne pas recevoir suffisamment d’éléments nutritifs ou d’absorber les toxines stockées dans les graisses. Tu verras que la période épuisante qui suit l’accouchement fait rapidement fondre les kilos.


Enceinte : belle dans des vêtements confortables !  

Il est important de choisir des habits assez amples. Aussi bien ton ventre que tes seins se modifient et ont besoin de suffisamment de place. Les vêtements souples avec élastique sont les plus agréables.

Le ventre et les seins deviennent rapidement sensibles et il se peut que les pantalons et soutiens-gorge deviennent trop étroits dès la 8e semaine. Il est important de prendre soin de toi et de te sentir bien dans ta peau. Achète ou emprunte des habits qui renforcent ta confiance en toi et te rendent fière d’être enceinte – les vêtements à la mode peuvent aussi être confortables. Il existe actuellement des chaînes de magasins et des boutiques spécialisées qui proposent des vêtements de grossesse pour toutes les occasions : tu y trouveras un grand choix de mode festive, casual ou business, des jeans ainsi que de la lingerie et des maillots de bain. N’oublie pas de faire part de tes sentiments à ton partenaire, car pour lui aussi, le fait de devenir père et d’avoir une partenaire enceinte à ses côtés est un grand changement.

Vêtements de grossesse pour tous les goûts

En hiver et les jours froids de printemps et d’automne, veille à t’habiller de manière à ne pas avoir trop froid au ventre et au dos. Si tu portes un bandeau autour du ventre, ton bébé aura la chaleur dont il a besoin pour se développer. Ces bandeaux sont très tendance et existent dans toutes les couleurs et formes possibles.

A partir du quatrième mois, tu ne peux plus cacher ton petit secret et il est définitivement temps de porter des vêtements de grossesse. Les habits réglables ou extensibles peuvent être portés plus longtemps. Tu es libre de choisir des vêtements qui épousent ta silhouette ou qui sont plutôt enveloppants. Mais surtout, n’aie pas honte de montrer ton ventre ! Après l’accouchement, tu présenteras fièrement ton bébé aux amis et à la famille, tu peux donc commencer dès maintenant !

Les longues blouses et les robes à taille haute soulignent joliment ton ventre. Peut-être as-tu envie de choisir des tissus colorés ou fleuris ? Ils seront signe de bonne humeur et de joie. Des vêtements de grossesse élégants, féminins, mais confortables et pratiques te permettront de profiter pleinement de cette période unique. Le plus important est ton bien-être pendant la grossesse. Si tu te sens bien, ton bébé, ton partenaire ainsi que ton entourage le sentiront et se réjouiront pour toi.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible