Un développement originaire des États-Unis
L'idée de cette langue des signes vient des USA. Il y a comme Signature de bébé Dans ce domaine du langage des bébés, des cours pour les parents sont déjà proposés, dans lesquels les parents apprennent à communiquer avec leurs petits enfants en utilisant la langue des signes. Ce type de communication avec l'enfant est considéré comme très bénéfique pour le développement du bébé, car l'enfant se sent compris par son entourage, même s'il ne peut pas encore communiquer verbalement. Des cours de langage pour bébés sont proposés dès l'âge de trois mois. Mais ce n'est pas seulement aux États-Unis que la langue des signes pour bébés est considérée comme très utile pour le développement des bébés. La langue des signes pour bébés devient également un sujet important en Suisse, à l'instar de la gymnastique pour bébés. natation bébé il y a quelques années. Ici aussi, il s’agit du développement du bébé.
Comment le père et la mère apprennent-ils la langue des signes pour le bébé ?
Le concept de la langue des signes pour bébé est fondamentalement très simple. Dans le cadre de ces cours, les parents apprennent les quelque 75 signes les plus importants de la langue des signes sur une période d'environ douze semaines. Cet apprentissage se déroule de manière ludique à l'aide de chansons et d'objets visuels. Les mères/pères chantent ensemble en classe et font des gestes de la main qui correspondent aux paroles. L’objectif est que les parents utilisent les signes plus tard dans l’environnement familial lorsqu’ils parlent à leurs enfants, rendant ainsi la communication plus facile et compréhensible pour les deux parties. Vous pouvez imaginer cela avec des chansons pour enfants accompagnées de différents mouvements. Donc, si vous chantez sur le fait de dormir, vous mettez vos mains sur vos joues et posez votre tête en biais dessus. Semblable à ces chansons classiques pour enfants, la langue des signes fonctionne également pour les bébés.
Quand la langue des signes pour bébé a-t-elle du sens ?
En général, la langue des signes pour bébés sert à soutenir le développement du cerveau des enfants entendants. Par exemple, avec les enfants malentendants ou atteints du syndrome de Down, on utilise souvent des signes. Le langage du bébé peut également être intéressant pour le développement s'il est prévu que l'enfant grandir bilingue devrait. Les avantages de la langue des signes pour les bébés n’ont pas encore été entièrement étudiés.
Que disent les critiques à propos de la langue des signes pour bébés ?
Les critiques voient dans la tendance vers la langue des signes pour bébés une autre forme d’éducation de la petite enfance. De plus, les parents ne se donnent pas la possibilité de « lire » les signaux et les besoins de leur bébé et ainsi d’y répondre. Même sans langage des signes, les bébés expriment leurs souhaits par des signaux, souvent très subtils. Il se peut également que les bébés imitent principalement les signes appris plutôt que d’en ressentir un réel besoin.
Comme c’est souvent le cas, les opinions divergent sur la langue des signes pour bébés. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous pour savoir si vous pouvez essayer un cours dans votre région. Vous trouverez une liste de cours en Suisse ici.