> Laines pour bébés > Soins pour bébé > La sécurité à table
Sécurité à la table à manger © Oksana Kuzmina / AdobeStock.com

La sécurité à table

La sécurité des bébés est primordiale à table : à quelle vitesse un bébé peut-il se brûler en tirant vers lui un verre de thé chaud et en le renversant ? Pour que manger soit amusant et non dangereux pour votre bébé, vous devez vous assurer que l’environnement est vraiment sûr.

Sécurité à la table à manger © Oksana Kuzmina / AdobeStock.com

Le bébé est en sécurité dans la chaise haute

Si vous tenez votre enfant dans vos bras pendant que vous mangez, vous devez vous assurer de ne pas boire de boissons chaudes. Même si vous mangez une cocotte d'un plat chaud tout droit sorti du four, votre bébé peut ébouillanter ou brûler. Pour la sécurité de l'enfant, les couteaux et les fourchettes ne doivent pas être à portée de main, car les bébés ont tendance à les saisir rapidement.

Si votre bébé peut déjà s'asseoir seul, il peut alors s'asseoir dans sa chaise haute au moment des repas : cela garantit sa sécurité. Une chaise haute permet à l’enfant de s’asseoir au même niveau que tout le monde. De cette façon, le bébé peut être présent aux repas, manger seul et communiquer avec tous les autres à table. Une chaise haute sûre a des bords arrondis en plus d'une base stable.

Cliquez ici pour la liste de contrôle pour une chaise haute pour enfant!

Des aliments sûrs pour le bébé

Chaque bébé veut être là toujours et partout : cela s'applique bien sûr également à la table familiale pendant les repas. Après tout, il n’y a rien de plus excitant que de regarder maman et papa mettre la cuillerée de soupe dans leur bouche. S'il y a quelque chose sur la table à la portée de bébé, il l'attrapera rapidement et le mettra dans sa bouche. Pour éviter de brûler votre bébé, vous ne devez pas placer de verres ou de tasses contenant du liquide chaud à sa portée. Avec une chaise haute, vous pourrez profiter de manger avec votre bébé. Il existe même des chaises pour votre enfant dotées d'un système d'inclinaison, ce qui vous permet de célébrer les repas avec votre bébé dès le début, même s'il ne sait pas encore s'asseoir.

Manger soi-même est très amusant

Lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides, une chaise haute est presque indispensable : votre bébé s'y assoit désormais en toute sécurité et peut s'asseoir à table comme les grands. Mais la chaise haute n'est pas seulement un endroit sûr pour vous et votre bébé pour manger : votre bébé peut également jouer et apprendre à table. Un pont entre les petites jambes assure la sécurité du bébé, il ne peut donc pas glisser hors de la chaise. La sangle garantit que votre bébé ne peut pas atteindre la tasse de café chaude, afin qu'il ne se brûle pas.

Votre bébé joue avec la nourriture, c'est tout à fait normal...

Sujets similaires

Laines pour bébés

N'ayez pas peur du baby blues

Certaines femmes se sentent étrangement tristes après avoir accouché. En raison des changements hormonaux, ils subissent
Laines pour bébés

Soins post-partum

Lorsque vous sortez de l’hôpital après la naissance de votre bébé, vous pouvez