La peau de bébé a besoin de soins réguliers
Si la peau délicate de votre bébé est sèche et sensible, vous devez en prendre soin, en prendre soin et en prendre soin encore. De nombreux bébés souffrent de peau sèche, mais heureusement, dans de nombreux cas, l’état de leur peau s’améliore d’elle-même avant l’âge de deux ans. La raison de la peau sèche des bébés est que, surtout après la naissance, la peau des bébés a une perméabilité à l'eau particulièrement élevée et n'a donc pas encore une teneur en humidité constante. Il peut donc arriver que la peau du bébé se dessèche très rapidement après la naissance et ne puisse plus remplir de manière fiable sa fonction protectrice. Le type de crème de soin pour la peau auquel votre bébé réagit est très individuel. Essayez différentes crèmes, vous trouverez sûrement celle qui vous convient.
Soins pour bébés pour peaux sensibles
Si votre bébé a la peau sèche et irritée, vous devez éviter les crèmes contenant des conservateurs et des parfums. Les émulsifiants et les huiles minérales peuvent également irriter davantage la peau sensible des bébés. Dans tous les cas, vous ne devez utiliser que des crèmes de soin pour bébé spécialement conçues pour la peau délicate des bébés. Ce n’est qu’alors qu’ils répondront aux besoins spécifiques de la peau et pourront influencer positivement le développement naturel de la barrière protectrice de la peau.
Problèmes de peau chez les bébés
Les problèmes de peau typiques des bébés sont l'acné, les pellicules, l'érythème fessier et eczéma. Des squames et des croûtes grasses, jaunâtres à rougeâtres, se forment sur le cuir chevelu et se décollent. Ces squames cutanées sont inoffensives et disparaîtront d’elles-mêmes tôt ou tard. L’acné du nourrisson apparaît généralement entre le dixième et le douzième jour après la naissance et entre la quatrième et la septième semaine de vie. Pendant cette période, l’équilibre hormonal de votre bébé change. Lavez le visage de votre bébé avec de l’eau tiède et évitez d’utiliser du savon. Après le lavage, appliquez une crème douce et non grasse pour le visage des bébés sur votre visage. Très important : Ne pas appuyer sur les petits boutons. Cela fait mal à votre bébé et provoque une inflammation.
Pour les peaux sensibles, des soins réguliers pour bébé avec des crèmes pour peaux ultra-sensibles se sont avérés efficaces à long terme. Ces crèmes contiennent par exemple du panthénol, de l'huile d'amande ou du beurre de karité et aident à renforcer la barrière naturelle de la peau de votre bébé.
Surtout si vous allez devenir maman ou papa pour la première fois ou si vous l'êtes déjà, les nombreux conseils de votre famille ou de vos amis concernant la peau de votre bébé pourraient vous déstabiliser. Même s'ils sont bien intentionnés, vous connaissez mieux que quiconque votre bébé et remarquerez immédiatement tout changement dans sa peau.