Mouvements dans l’abdomen : que signifient-ils et quand commencent-ils généralement à être ressentis ?
La plupart des femmes ressentent les premiers mouvements de leur bébé dès la 18e semaine de grossesse. Des coups de pied et des gargouillements perceptibles dans l’estomac sont un bon signe et indiquent que tout va bien pour le bébé et qu’il se développe correctement pour son âge. Les mouvements du bébé commencent en fait à la 8e semaine, mais vous ne pourrez pas les sentir à ce stade. Lorsque vous n'êtes enceinte que de 8 semaines, l'embryon est encore si petit que les mouvements de votre corps se produisent sans aucun signal perceptible pour vous et n'affectent pas tout le bébé, mais initialement seulement son cou. En fonction de la croissance, les véritables mouvements du fœtus commencent entre la 18e et la 20e semaine de grossesse et permettent généralement de sentir pendant les phases de repos que l'on est enceinte et que l'on va bientôt devenir maman.
Que vit l’enfant à naître ?
Vous pouvez commencer à vous préparer à l’accouchement bien avant le cours de préparation à l’accouchement proprement dit. Pour parvenir à une conclusion Collage Pour favoriser et donner de la sécurité au bébé dans votre ventre, vous devez éviter toute situation désagréable dès que vous savez que vous êtes enceinte et vous rappeler que le bébé est définitivement « à l'écoute » et perçoit vos humeurs. Une mère calme qui joue de la musique à son bébé dans l’utérus et qui apprécie sa grossesse favorise un lien très étroit après la naissance et établit un contact très tôt.
Comment le futur père peut-il s’impliquer ?
Alors que la mère est impliquée dès le début, le père n'intervient qu'à partir du moment où apparaissent les premiers mouvements de l'enfant. Dès la 18e semaine de grossesse, le père doit participer à la préparation à l'accouchement et peut établir le premier contact avec le bébé dans le ventre de la mère grâce à sa voix et à ses mouvements de caresses. Si vous laissez le père participer à la grossesse, son lien avec le bébé augmentera également et il assumera un rôle important après la naissance.
Techniques de communication prénatale
En préparation à la naissance, Yoga une position importante et simplifie le contact avec le bébé dans le ventre de la mère. Continuez à jouer tranquillement La musique, comme le chant des baleines ou un autre son de la nature, joue un rôle et assure un sentiment de calme et de détente à la mère et à l'enfant à naître. Caresser et parler font partie du premier contact.