Comment se produit le hoquet ?
Les muscles du diaphragme des enfants, qui la respiration contrôle, ne sont pas encore complètement développés, ce qui provoque le hoquet. Les muscles ne se contractent que de manière irrégulière en raison de dysfonctionnements persistants. Le nouveau-né inspire, mais le larynx se ferme trop rapidement. Le flux d’air frappe ensuite la barrière, déclenchant le stimulus. Au même moment, l’air ne peut plus s’échapper et le flux ascendant du lait est stoppé. Le hoquet est donc un mécanisme de défense très efficace du nouveau-né contre la déglutition et le reflux du contenu de l’estomac dans la bouche. De plus, il entraîne simultanément les muscles du diaphragme et des côtes.
Qu’est-ce qui aide contre le hoquet ?
Comme le bébé est familier avec ce mécanisme de défense depuis le début de la grossesse, il y est habitué et ne le trouve pas douloureux ou particulièrement gênant. De plus, cela disparaîtra tout seul tôt ou tard.
Si vous souhaitez toujours aider l’enfant, vous pouvez essayer différentes astuces. Dans la plupart des cas, il est utile que le bébé prenne une autre gorgée de boisson. La petite gorgée normalise la respiration et la fonction musculaire, ce qui fait disparaître le hoquet.
La relaxation peut également aider à calmer les muscles. Il y a exercices de massage simples pour bébéça peut aider. Dans de nombreux cas, cependant, de douces caresses et un portage dans les bras des parents suffisent.
Les fluctuations rapides de température peuvent également provoquer une respiration irrégulière chez les bébés. Cette condition peut être contrecarrée en veillant à ce que le bébé soit toujours habillé chaudement et se sente à l’aise. Enfin, un conseil qui peut paraître un peu étrange : soufflez doucement sur le visage de votre enfant. Cela changera son rythme respiratoire et le hoquet disparaîtra bientôt.
Conclusion
Le hoquet chez les bébés n’est absolument pas inquiétant. Le hoquet est tout à fait normal et aide même l’enfant. Il connaît également le processus depuis la grossesse dans le ventre de la mère. Cependant, avec les astuces simples et faciles mentionnées ci-dessus, vous pouvez vous débarrasser très rapidement du hoquet sucré.