Conseils de voyage

Voyager pendant la grossesse © Galina Barskaya - AdobeStock.com

La naissance aura lieu dans quelques mois. Pendant la grossesse, une femme enceinte ressent parfois le besoin de s’évader. Des vacances bien-être, quelques jours à la plage ou l’air frais de la montagne peuvent permettre à la future mère de se détendre et de se préparer à l’accouchement. Le fait d’avoir un bébé dans le ventre peut parfois être astreignant, raison pour laquelle il est important de décompresser, d’avoir un peu de temps à deux avant la venue au monde du bébé. Certaines choses doivent cependant être clarifiées à l’avance. Peut-on voyager en avion pendant la grossesse et les voyages sont-ils vraiment conseillés ?


Voyager pendant la grossesse ?

Pour que l’enfant se développe sainement, la future maman doit se sentir bien. Selon les gynécologues, la période entre le 5e et le 7e mois est la meilleure pour voyager. Ce deuxième trimestre de grossesse est appelé à juste titre « stade du bien-être ». Les troubles du début, nausées, problèmes de circulation, vomissements et mal-être sont généralement terminés. Il est donc conseillé de renoncer à faire des vacances pendant le premier trimestre. Pendant ce temps, l’embryon se niche confortablement et ne devrait pas être trop dérangé. Après le 7e mois, il est nécessaire de se préparer tranquillement à l’accouchement. Le ventre a beaucoup grossi et restreint les mouvements. Le risque d’accouchement prématuré ne doit pas non plus être sous-estimé.

Lorsque la naissance approche, beaucoup de femmes préfèrent rester proches de chez elles, préparer leur nid et apprécient de se détendre sur le sofa ou de faire des excursions dans les environs.  

En voyage, pense à faire régulièrement des pauses et à bouger. Fais des cercles avec ton bassin, étire-toi et tape des pieds sur le sol. Cela vaut aussi bien pour les voyages en voiture qu’en train, en bateau et en avion. Le mouvement ne prévient pas seulement les thromboses mais stimule aussi la circulation et augmente ton bien-être

Vacances pour femmes enceintes

Les troubles de la grossesse peuvent être parfois pénibles. Peut-être te fais-tu aussi trop de souci concernant l’avenir ? Profite de ce précieux temps pour te détendre. Les désagréments liés à la grossesse peuvent être réduits grâce à des mesures ciblées. Certaines femmes ont besoin de distraction, d’autres de repos. Les vacances d’une femme enceinte peuvent être actives ou reposantes. Evite cependant de sauter en parachute ! Mais pour le reste, tout ce qui te fait du bien est autorisé. Le wellness peut faciliter la grossesse et avoir un effet positif sur l’accouchement. Il ne faut cependant pas exagérer, notamment avec les applications du domaine de la beauté, des massages et du mouvement. Pendant la grossesse, il est nécessaire de renoncer à tous les extrêmes.

Profite aussi du temps passé avec ton partenaire. Après la naissance, votre bébé vous demandera beaucoup de temps et d’amour et les moments réservés au couple seront rares. Profite donc de ta grossesse jusqu’au bout !

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible