Les 10 achats les plus inutiles pour un bébé

Premier trousseau du bébé © kosmos111 - AdobeStock.com

Lit pour bébé, poussette, table à langer – de nombreux meubles et objets utilitaires viennent s’ajouter au ménage dès que la famille accueille un bébé. Ces choses prennent souvent beaucoup de place et coûtent cher. Mais certaines sont absolument inutiles et seront très peu utilisées au quotidien. Voici 10 choses auxquelles tu peux renoncer.


Les 10 achats les plus inutiles pour un bébé

Pour élever un enfant, il faut des nerfs solides mais aussi beaucoup d’argent. De nombreux parents se font du souci en voyant la liste de l’équipement de base pour bébé : vêtements, petit lit avec table à langer intégrée, babyphone, jouets, poussette, coque pour bébé, et, et, et… Mais certaines de ces choses ne seront que très peu utilisées. Elles pendent dans l’armoire sans être portées ou traînent dans l’appartement et seront revendues plus tard pour trois fois rien. Pour éviter cela, tu peux tracer sur ta liste les 10 choses suivantes :

1. Sac à langer
Oui, les sacs sont l’accessoire préféré de nombreuses femmes. Pas étonnant, par conséquent, que les fabricants d’équipement pour bébé proposent un choix immense de sacs à langer élégants et à la mode. Généralement, ils sont cependant assez chers et franchement, tu peux aussi transporter langes, crème et lingettes dans un autre sac relativement volumineux.

2. Baignoire pour bébé
La baignoire seau ou baignoire pour bébé promettent des heures de plaisir à l’enfant. Cependant, un baquet en plastic tout à fait normal fera aussi parfaitement l’affaire. Ton enfant pourra y faire connaissance avec l’eau. De nombreux jeunes parents baignent aussi leur bébé dans le lavabo ou la baignoire normale au début. Cela ménage leur dos et ne coûte rien.

3. Linge pour bébé
Un linge pour bébé est également inutile. Certes, les linges rose, bleu ou vert décorés d’animaux amusants sont très mignons, mais un linge normal suffit.

4. Balance pour bébé
Ton bébé sera pesé lors des contrôles chez le pédiatre et ta sage-femme vérifie aussi régulièrement son poids. Une balance pour bébé n’est donc pas nécessaire si ton enfant se développe normalement. Si tu souhaites cependant le peser régulièrement, tu peux louer une balance à bon compte.

5. Animaux en peluche
Au cours des premiers mois, ton enfant ne saura que faire des ours, lapins et éléphants en peluche ou en tissu. Il préférera s’occuper avec ses mains et ses petits pieds et s’intéressera surtout aux objets du quotidien. De plus, tu en recevras certainement comme cadeaux de naissance.

6. Choix de biberons et lolettes
Il est conseillé de tester biberons et lolettes une fois que bébé sera là. Chaque enfant est différent et les lolettes ne sont pas toutes acceptées de la même manière.

7. Trop d’habits de petite taille
Les bébés grandissent très vite au cours de la première année. Fais-toi offrir plutôt des vêtements à partir de la taille 68 et n’achète pas trop d’habits en taille 50/56.

8. Jeans & pulls à capuchon
Les jeans sont à la mode et disponibles déjà partir de la taille 56. Ils ne sont cependant pas très confortables pour ton bébé. Le jeans est plus rigide que le coton et empêchera ton enfant de bouger et gigoter librement. Choisis donc des tissus plus souples.

Les vêtements avec des boutons sont les plus pratiques. Tout ce qui doit passer par la tête est désagréable pour un nouveau-né.

9. Chaussures pour bébé
En effet les chaussures pour bébé sont craquantes. Mais elles ne tiennent souvent pas bien au pied et ne sont pas confortables. Choisis donc plutôt des chaussettes douces et agréables.

10. Hochet en bois
Les jouets en bois sont magnifiques et rigolos, mais aussi relativement durs et lourds. Souvent, les petits ne maîtrisent pas bien et se tapent la tête. Donne donc plutôt la préférence aux hochets en tissu souple.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible