10 choses à faire avant l’arrivée du bébé !

Des choses à faire avant l’arrivée du bébé © Antonioguillem - AdobeStock.com

Tu attends certainement avec impatience le jour de l’accouchement. D’autres parents t’ont certainement déjà prédit que ta vie changera fondamentalement, même si la naissance d’un enfant est un heureux événement. Voici ce que tu dois encore faire à tout prix avant l’arrivée de ton premier enfant !


10 choses à faire pour les futurs parents avant la naissance

1. Faire la grasse matinée et passer la journée au lit
Tu as peut-être du mal à t’imaginer à quel point la fatigue sera importante, en raison d’un manque de sommeil chronique et de nuits constamment interrompues. Bien qu’il soit impossible de faire une réserve de sommeil, profite de faire une bonne grasse matinée et de rester couchée une journée entière pendant la grossesse. Tu ne retrouveras pas si vite ce confort. Voici d’autres conseils de bien-être.

2. Profite d’un souper tranquille avec ton partenaire…
…sans bébé dans les bras ni petit enfant qui pleurniche à table. N’oublie pas une bonne portion supplémentaire d’un délicieux dessert, car tu devras le partager plus tard ;).

3. Voyager
Tous les futurs parents devraient faire un petit voyage avant la naissance pour pouvoir se reposer tranquillement à deux et se préparer à être bientôt trois. Le fait de se ressourcer favorise non seulement une bonne dose de câlins, mais augmente encore votre joie d’accueillir bientôt le bébé.

4. Te renseigner où tu souhaites accoucher
Profite d’une journée de portes ouvertes à l’hôpital ou dans une maison de naissance pour avoir une idée du lieu de l’accouchement, de l’ambiance et de la manière de travailler.

5. Surgeler des repas
Pendant la grossesse, tu peux déjà te préparer de manière détendue à la période postnatale. Prépare simplement le double des repas et congèle les restes. Quand le bébé sera là, tu auras d’autres choses à faire que de passer du temps aux fourneaux. Vous pourrez mieux profiter du début à trois si ton congélateur est rempli de bons repas.

6. Du sexe à toute heure
Le temps passé seule avec ton partenaire sera très limité après la naissance. Profite donc encore de la liberté avec ton bien-aimé à n’importe quel endroit et n’importe quelle heure.

7. Profite de ton ventre tout rond
Pendant la grossesse, tu ressens certainement souvent des pincements liés au bébé qui pousse. Un miracle grandiose ! Prends régulièrement des photos de ton ventre. Une empreinte en plâtre ou une sorte de journal personnel constituent un super souvenir pour plus tard. Voici d’autres conseils pour une grossesse inoubliable.

8. Prends soin de toi
Quand ton enfant sera né, tu auras certainement encore le temps de prendre une douche. Mais uniquement à la va-vite…

9. Prépare les faire-parts de naissance
Il est utile de préparer les faire-parts déjà pendant la grossesse. Après la naissance, il n’y a plus qu’à compléter avec le nom, la date, l’heure et le poids. Réfléchis aussi aux cadeaux, car on te demandera certainement ce dont tu as encore besoin.

10. Détends-toi !
Ne te laisse ni stresser, ni agacer, ni perturber pendant la grossesse. Tu seras sans aucun doute la meilleure maman que ton bébé puisse avoir. Écoute ton intuition et n’oublie jamais le vieux dicton : «Maman heureuse = bébé heureux ». Accorde-toi aussi un merveilleux programme de bien-être pour ton bébé.

Être enceinte est un petit miracle pour chaque femme ! Les futurs parents peuvent vivre consciemment la période avant l’accouchement pour se préparer au mieux à l’arrivée de leur petit ange. Ils créent ainsi la meilleure base pour un début à trois !

 

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible