DIY : faire des vêtements de grossesse soi-même

Faire des vêtements de grossesse soi-même© nicoletaionescu -AdobeStock.com

Les grossesses vont de pair avec de nombreux et beaux changements. Ton tour de taille se modifie au fur et à mesure de l’avancement de la grossesse. Voici comment faire toi-même tes vêtements de grossesse.

Conseils pratiques pour créer des vêtements de grossesse

La prise de poids fait partie du quotidien des femmes enceintes. Ta silhouette change presque chaque jour et il devient impossible de mettre tes vêtements préférés. Acquérir des vêtements de grossesse adaptés à chaque phase de la grossesse est souvent trop onéreux. Pour éviter ces dépenses et pour pouvoir mettre encore tes pièces préférées, voici des conseils pour créer ta propre mode de grossesse.


Se sentir bien chaque semaine de grossesse

Une grossesse dure généralement 40 semaines pendant lesquelles tu dois te sentir bien dans ta peau et aussi dans tes vêtements. Il est donc conseillé de privilégier les vêtements confectionnés avec beaucoup de stretch et un élastique. Tu seras ainsi équipée pour chaque évènement, sans te soucier du confort. Il existe cependant de nombreuses possibilités pour afficher ton style de vêtement individuel. Voici d’autres conseils pour le quotidien avec un ventre rond.

Conseils et astuces pour être stylée pendant la grossesse

Les life hacks facilitent le quotidien dans presque chaque situation de la vie. Et il existe aussi des conseils et astuces pratiques pour les femmes enceintes qui t’aideront à adapter tes vêtements à ta semaine de grossesse.

1. Les élastiques pour cheveux ne retiennent pas seulement les cheveux
Le tour de taille ne change souvent pas beaucoup avant la 12e semaine de grossesse, mais les rondeurs deviennent ensuite rapidement visibles. Si tu ne parviens plus à fermer les premiers boutons de ton pantalon, détache tes cheveux ce jour-là. Ton élastique, une fois mis en boucle, passé par la boutonnière et attaché de l’autre côté autour du bouton, servira à ajouter quelques centimètres à la ceinture et à ce que ton pantalon tienne bien en place.

2. Tenue de sport, survêtements et co
La ceinture des survêtements est souvent fabriquée à partir d’un élastique et se ferme avec deux cordons. Tu n’as certainement pas envie de renoncer à ta tenue de sport ou ton survêtement confortable pendant la grossesse. Alors, défais un endroit à la ceinture, sors un bout de l’élastique et accroches-y une épingle de nourrice pour éviter qu’il ne disparaisse dans la ceinture, et coupe-le. Ensuite tu peux simplement coudre un autre élastique à l’un des bouts et refermer l’ourlet. Et voilà, tes pantalons à élastique grandissent aussi un peu plus à chaque semaine de grossesse.

3. Dans les profondeurs de ton armoire de vêtements
La mode change tellement vite qu’il est parfois difficile de la suivre. Pour cette raison, chaque armoire à vêtements cache quelque chose de tendance qui attend d’être ressorti. Peut-être découvriras-tu des pièces de la période XXL où l’on portait des hauts et des bas de taille « oversize » ? Ou alors tu mettras la main sur une robe extralarge, un souvenir de tes dernières vacances à la plage. Le fait de fouiller dans ton armoire à vêtements te réservera probablement des surprises, mais t’aidera aussi pour ta mode de grossesse.

4. L’incontournable pour chaque femme enceinte – le bandeau de grossesse
Chaque femme enceinte devrait avoir un bandeau de grossesse. Tu peux l’acheter en ligne ou dans les magasins spécialisés, mais il est bien moins cher de le confectionner. Tu as besoin d’un T-shirt très serré ou d’un débardeur. Il suffit de couper le haut et la partie basse te servira de bandeau. Il cache bien ton ventre, même si tu portes des hauts qui sont devenus trop courts. Le bandeau de grossesse maintient aussi ton ventre qui s’arrondit de semaine en semaine et devient de plus en plus lourd.

5. La nuisette pour le ventre rond
Une nuisette affine la silhouette et aussi celle des femmes enceintes. Elle a sa place dans chaque armoire féminine. L’ourlet de ce haut se trouve directement sous ta poitrine et le tissu restant est fluide et tombe de manière évasée. Chaque semaine de grossesse supplémentaire, ton ventre sera davantage mis en valeur par la nuisette, sans pour autant te serrer.

Les conseils pour les vêtements de grossesse confectionnés soi-même sont indispensables

Les conseils donnés sont adaptés à chaque femme enceinte. Faire du shopping pour acquérir la dernière mode de grossesse fait plaisir, mais les vêtements de grossesse faits soi-même également. En outre, ils sont bon marché et tu pourras ainsi porter aussi tes vêtements préférés pendant la grossesse.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible