Le sommeil de bébé – une gigoteuse fait partie de l’équipement de bébé
Votre bébé peut dormir dans un sac de couchage dès le premier jour et fait généralement partie de chaque Premier équipement pour bébé. Il a été prouvé que la gigoteuse pour bébé prévient le risque d'étouffement. Les bébés se sentent également bien au chaud et en sécurité dans les sacs de couchage. Pendant la grossesse, votre bébé était chaleureusement entouré par votre corps. La gigoteuse pour bébé crée une couverture douce et délicate autour de votre enfant, lui rappelant le ventre de maman. Votre bébé a une liberté de mouvement pour ses bras et ses jambes dans la gigoteuse. Plus tard, l’enfant se retournera beaucoup dans son sommeil et pourrait facilement se glisser sous une couverture.
Le bon sac de couchage pour bébé
Dans le cadre de leur équipement pour bébé, les parents devraient acheter une gigoteuse pour nouveau-nés. Les sacs de couchage sont disponibles dans toutes les tailles pour les bébés de leur première année et au-delà. L'encolure doit être suffisamment serrée pour que votre tout-petit ne puisse pas y glisser. Le marchepied doit offrir au moins 15 cm de dégagement. Des coups de pied libres sont importants pour le développement sain du bébé. Évitez les boutons sur lesquels on peut appuyer. Les fermetures éclair ou les boutons-pression sur les épaules sont préférables. Les bons sacs de couchage sont fabriqués en pur coton et sont sans couture. Les sacs de couchage d’été sont légers et non doublés. Pour l'hiver, il existe des sacs de couchage douillets et matelassés. Vous pouvez sentir si votre petit chéri a trop chaud en regardant son cou. Il doit faire agréablement chaud et sec. Pour les petits bébés, les gigoteuses à manches sont plus pratiques. Plus tard, les parents pourront passer au sac de couchage sous les aisselles.
La gigoteuse pour bébé est un vêtement de nuit
Quelle que soit la liberté que la gigoteuse offre à votre enfant, elle ne doit être portée que pour dormir. Lorsqu'il est éveillé, les parents doivent laisser le bébé donner des coups de pied aussi librement que possible. Le développement sain du bébé est favorisé lorsque l’enfant peut donner des coups de pied avec les bras et les jambes sans heurter le sac de couchage avec ses pieds. Vous pouvez également transporter le petit plus facilement sans sac de couchage. Ce vêtement est inutile dans une poussette, car les parents peuvent constamment surveiller le sommeil de leur bébé.