Qu'est-ce qui fait une bonne baby-sitter ?
Un soignant idéal aborde le problème avec prudence. Au début, elle observe le tout-petit et le père ou la mère, mais commence ensuite à communiquer avec lui. Dans les petites situations de jeu, il devient rapidement clair si la future baby-sitter peut fournir des soins appropriés. Avant de commencer votre recherche, vous devez savoir clairement si des baby-sitters masculins pourraient également figurer sur votre liste restreinte.
Recherche : Une baby-sitter à proximité
Les aidants peuvent être des membres proches de la famille, des amis ou des connaissances. L’avantage ici est que le jeune enfant connaît généralement déjà un peu la personne. De même, cela donne souvent aux parents un sentiment de sécurité plus rapidement.
De plus, les associations cantonales de la Croix-Rouge proposent régulièrement des formations pour les baby-sitters. Les parents intéressés peuvent les contacter à tout moment. Si vous êtes intéressé, vos coordonnées seront transmises. Les points de contact régionaux peuvent être trouvés dans la presse locale ou sur Internet. Vous pouvez également demander aux étudiants brillants de votre quartier s'ils seraient disponibles pour garder les enfants. Même une petite annonce dans le quartier permet souvent de trouver la bonne baby-sitter.
Soins pour bébé avec une sensation de bien-être et de sécurité
L’avantage d’avoir recours à une baby-sitter qualifiée est que des cours de premiers secours font généralement également partie du programme. Les bases du développement des tout-petits sont également enseignées. Cette connaissance donne de la sécurité au travail avec la famille.
Lors des premières rencontres, il est impératif qu'un parent reste. De cette façon, il ou elle peut observer la baby-sitter interagir avec le bébé ou le jeune enfant. Petit à petit, la personne qui s'occupe de l'enfant peut éventuellement prendre en charge des tâches plus petites, comme donner le biberon ou encourager activement le bébé à jouer. Peut-être que tu peux montrer à la baby-sitter comment tu Calmez votre enfant lorsqu'il pleure.
A cette occasion, vous pourrez observer l'interaction entre les deux. Les questions suivantes peuvent faire l’objet d’une observation :
- La baby-sitter répond-elle rapidement aux besoins de l’enfant ?
- Le tout-petit se sent-il compris ?
- Le bébé commence-t-il également à entrer en contact avec la personne qui s’occupe de lui ?
Si ces questions reçoivent de plus en plus souvent une réponse « oui », vous pouvez compter sur votre sentiment de sécurité. Dans tous les cas, il est conseillé de laisser votre propre numéro de téléphone ou celui de vos voisins en cas de questions ou d'urgences. Donnez également à la baby-sitter autant de conseils que possible sur ce qu’il faut faire si le bébé pleure ou est rebelle, a faim ou soif, etc. Votre enfant a-t-il peur des étrangers ? Découvrez-en plus sur ce que vous pouvez faire ici…
En plus des qualifications et des compétences personnelles de la baby-sitter, vous devez également écouter votre intuition. Cela ne signifie pas nécessairement l’opinion de toute la famille. Il s’agit plutôt d’une question de soins. Comment la personne qui s’occupe de l’enfant interagit-elle avec le tout-petit ? Le bébé est-il à l'aise ? Est-ce qu'ils s'entendent bien tous les deux ? Une fois ces choses réglées, vous pourrez profiter en toute sécurité de votre temps loin de votre bébé ou de votre enfant.