> Grossesse > Nourriture > fruits et légumes

fruits et légumes

Les fruits et les légumes jouent un rôle très important dans l’alimentation de la future maman. Ils apportent force et énergie pour la vie quotidienne et la grossesse. Pendant la grossesse, non seulement vous vous nourrissez, mais vous posez également les bases de la santé de votre bébé et favorisez un développement adapté à son âge dans votre ventre grâce à une alimentation équilibrée.

Alimentation saine : les vitamines pendant la grossesse

Lorsque vous êtes enceinte, vous ressentirez Envies à toutes sortes d’aliments, pas seulement aux fruits et légumes. Mais surtout les aliments sains et en abondance Vitamines, les minéraux et les oligo-éléments sont importants pour la future maman et le bébé. Comme vous devez modifier votre alimentation pendant la grossesse et éliminer la viande crue ou les produits laitiers crus de votre alimentation, vous pouvez remplacer ces aliments directement par des fruits frais, des salades ou des légumes. En tant que femme enceinte, vous ne vous nourrissez pas seulement vous-même, mais aussi votre bébé et êtes responsable de sa santé et de son bon développement. Il a également été prouvé que si vous mangez sainement en tant que future maman, votre enfant ne rejettera pas les fruits et les légumes plus tard et connaîtra déjà le « goût ».

Astuce : Quels sont les aliments interditspendant la grossesse ?

 

Les risques d'une alimentation malsaine

Les aliments épicés, gras et ceux qui augmentent la tension artérielle ne doivent pas faire partie du régime alimentaire pendant la grossesse. La restauration rapide et les plats préparés doivent également être consommés avec modération et ne doivent jamais être choisis comme aliment principal. Pendant que vous êtes enceinte et que vous êtes seule responsable de la vie à naître dans votre ventre, votre propre santé doit être votre priorité et votre importance primordiale. Si votre alimentation n’est pas riche en vitamines, vous risquez que votre bébé ne se développe pas dans l’utérus de manière adaptée à son âge et qu’il souffre d’une fatigue et d’une faiblesse extrêmes. Si vous êtes faible et apathique parce que votre corps n’absorbe pas suffisamment de vitamines, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre grossesse et atteindrez rapidement vos limites.

 

Conseils pour préparer des aliments sains

Dans la vie de tous les jours, la préparation des aliments doit être rapide. Si vous n’aimiez pas être dans la cuisine avant d’être enceinte, cela ne changera pas en tant que future maman. Une cuisine saine et équilibrée avec des produits frais ne doit pas prendre plus de temps et vous transformer en cuisinier. Les aliments crus sont également idéaux et riches en vitamines, mais ne doivent être consommés qu'après lavage. La plupart des vitamines sont contenues dans les plats de légumes que vous faites cuire doucement à la vapeur.

 

Développement sain du bébé

Conclusion : Votre santé est la base du développement sain de votre bébé dans l’utérus. Si vous êtes enceinte, évitez les aliments malsains et le lait cru. Beaucoup de fruits et de salades, ainsi que différents types de légumes, apportent de la variété dans votre alimentation et dans votre vie quotidienne.

Sujets similaires

Grossesse

acide folique

Pour devenir enceinte, l’acide folique est particulièrement important avant la grossesse. Mais aussi pendant
Grossesse

Vitamines

Les experts recommandent une alimentation saine pendant la grossesse. Dès les premiers signes de grossesse, cela devrait
Grossesse

Conseils pour votre alimentation

Les habitudes alimentaires des femmes enceintes sont notoires et contribuent de manière significative à la prise de poids pendant la grossesse.
Grossesse

Protéines et fer

Une carence en fer pendant la grossesse peut être problématique. Pour cette raison, chaque future maman devrait