> Grossesse > Santé & Beauté > La fatigue
Fatigue © gpointstudio - AdobeStock.com

La fatigue

De nombreuses futures mamans sont fatiguées, surtout au cours du premier trimestre de la grossesse – et la fatigue est souvent le premier signe de grossesse.

Fatigue © gpointstudio - AdobeStock.com

Fatiguée et faible pendant la grossesse

Au cours des premières semaines de votre grossesse, vous ressentirez probablement – ​​comme la plupart des femmes dans votre état – une fatigue inexpliquée et intense. Surtout si vous ne savez pas encore que vous êtes enceinte, la sensation constante de fatigue vous effraiera et vous fera vous concentrer principalement sur trop de stress au travail ou dans votre vie privée. Dès la première semaine de grossesse, votre corps subit un changement hormonal et réagit en conséquence. Le premier tiers de votre grossesse (premier trimestre) est la période au cours de laquelle Le corps subit les plus grands changements.

Pour la plupart des futures mamans, la fatigue pendant la grossesse ne réapparaît qu'à partir du 7ème mois de grossesse et est alors due au poids supplémentaire que vous transportez avec votre ventre rond.

 

Causes de fatigue pendant la grossesse

Juste comme ça nausées matinales La fatigue est l’un des symptômes les plus courants de la grossesse et repose sur des faits et des principes plausibles. Dès la première semaine de grossesse, votre corps travaille dur pour former le placenta, qui nourrit le bébé dans l’utérus et constitue l’organe le plus important de la vie à naître. Vos niveaux d'hormones et votre métabolisme changent, le La pression artérielle chute et la fatigue s'installe. Vous pouvez être sûre qu'à partir du deuxième trimestre, beaucoup de choses changeront dans votre grossesse et les premiers symptômes de la grossesse tels que les nausées et la fatigue disparaîtront. Souvent, après le premier trimestre, il y a un véritable regain d’énergie qui vous accompagne tout au long de la grossesse et augmente votre bonheur d’être enceinte.

Fatigué et faible – nous avons des conseils pour y remédier

  • Reposez-vous – mettez vos pieds en l’air : Votre corps travaille dur en ce moment, il est donc important que vous vous accordiez un peu de repos. Allongez-vous et reposez-vous si vous en avez envie. Faites régulièrement une courte sieste après le déjeuner, si vous le pouvez.
  • Faites de l’exercice – même si vous n’en avez pas envie : Sortez, promenez-vous au grand air, c’est bon pour vous. Des exercices de fitness légers devant la télévision (éventuellement avec la fenêtre ouverte) vous permettront également de vous motiver, mais vous devez les faire régulièrement et avec modération, car vous risquez de vous essouffler rapidement à cause de la grossesse.
  • Buvez beaucoup et mangez sainement : Il est connu que de nombreux glucides vous fatiguent – ​​les légumes, les fruits et le yaourt nature aux fruits frais sont plus faciles à digérer et contiennent de nombreuses vitamines.
  • Réduire le stress: Essayez de garder le stress loin de vous et de trouver votre calme intérieur. Peut-être faites-vous régulièrement du yoga ou écoutez-vous de la musique qui vous fait du bien et permet à votre âme de se détendre.

À partir de la 4ème semaine de grossesse, vous devriez réorganiser votre routine quotidienne et prendre beaucoup de choses plus sereinement. La plupart des femmes sont fatiguées au cours du premier trimestre de la grossesse et attendent avec impatience le moment où la fatigue prendra fin. Vous verrez, cette période de « fatigue et de lenteur » passera et votre corps débordera bientôt d’une énergie et d’un dynamisme nouveaux.

Sujets similaires

Grossesse

Les dents pendant la grossesse

Malheureusement, les dents souffrent également pendant la grossesse, vous devez donc également y prêter attention.
Grossesse

Destinations de vacances

De nombreuses femmes renoncent à voyager pendant leur grossesse et reportent leurs vacances souhaitées,