Comment puis-je fabriquer du slime moi-même ?
Pour fabriquer vous-même du slime, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous. Il s’agit notamment de colle artisanale sans solvant, de détergent liquide et de colorant alimentaire. Mélangez d'abord environ 20 millilitres de colle avec un peu de peinture puis ajoutez progressivement le contenu d'un demi-bouchon de détergent.
Tout d’abord, mélangez le slime avec un bâton, puis vous pouvez le pétrir avec vos mains. Vos enfants vont certainement l'apprécier. Si le slime colle à vos mains, vous pouvez ajouter un peu de détergent pour le rendre plus ferme.
Pour les enfants : Slime sans colle ni toxines
Si vous utilisez de la colle sans solvant, le slime n'est pas toxique. Il est néanmoins compréhensible que de nombreux parents ne souhaitent pas laisser les jeunes enfants jouer avec un produit composé de colle et de détergent. Sans colle, le slime devient un peu plus ferme, mais reste idéal pour pétrir et jouer. Vous trouverez également ici notre recette de pâte à modeler maison.
Vous pouvez fabriquer du slime non toxique sans produits chimiques en utilisant 250 ml d'eau chaude, deux tasses de fécule de maïs et du colorant alimentaire. Pour ce faire, l’eau est d’abord chauffée. Une fois que l'ébullition est terminée, vous pouvez le verser dans un bol et bien le mélanger avec le colorant alimentaire.
Ajoutez maintenant la fécule de maïs et remuez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse. Si votre slime est encore trop épais, vous pouvez y ajouter un peu d'eau. Si elle est trop liquide, une cuillère à café de fécule de maïs aidera à améliorer la consistance.
Brillant, multicolore ou avec des perles : Plus de recettes de slime
Pour encore plus de fun, vous et vos enfants pouvez varier la recette du slime. Pour un effet phosphorescent, vous pouvez acheter de la peinture phosphorescente en ligne et la mélanger au slime. Après la première brève exposition à la lumière, la pâte à modeler brillera dans le noir. Cependant, comme il ne s’agit pas de colorant alimentaire, les jeunes enfants ne doivent pas mettre la main sur le slime phosphorescent, ni même le mettre dans leur bouche.
Si vous fabriquez du slime de plusieurs couleurs, vous pouvez créer un slime multicolore de style Galaxy. Vous pouvez mélanger les couleurs bleu, rose et violet avec des paillettes pour créer une atmosphère de ciel étoilé intéressante. Ne pétrissez pas trop intensément les couleurs, sinon elles se mélangeront. Au lieu d'une couleur différente, vous pouvez également mélanger de petites perles ou des boules de polystyrène dans le slime - ou simplement laisser libre cours à la créativité de vos enfants. Amusez-vous!