> Grossesse > Santé & Beauté > Examens médicaux
Examens de santé pendant la grossesse © AlexRaths - istockphoto.com

Examens médicaux

Les symptômes de grossesse sont souvent normaux, quelle que soit la semaine de grossesse. Cependant, dans certains cas, ils doivent être examinés par un médecin.

Examens de santé pendant la grossesse © AlexRaths - istockphoto.com

Le moment spécial de chaque grossesse s'accompagne de nombreuses nouvelles impressions. Problèmes de grossesse sont également inclus. Chaque femme perçoit cela différemment. Il est recommandé d’en discuter lors du contrôle régulier, quelle que soit la semaine de grossesse. Il existe des plaintes spécifiques qui doivent absolument être examinées par un médecin.

Examens réguliers par du personnel spécialisé

Si une femme tombe enceinte, elle a la possibilité de consulter un gynécologue à intervalles de 4 à 6 semaines au cours d’une grossesse normale. En cas de grossesse à risque, les contrôles sont effectués à intervalles plus courts.

Lors du premier examen, le médecin calculera la date d'accouchement. Avant que cela ne se produise, il calculera la semaine de grossesse (GSW) à l'aide d'une échographie. Chaque examen ultérieur comprend la vérification du rythme cardiaque du bébé, ainsi que la surveillance de la tension artérielle, de l'urine et du poids de la mère. Du sang est également prélevé de temps en temps. À la fin de la grossesse, le rythme cardiaque du fœtus est enregistré et vérifié à l’aide d’un moniteur de contractions cardiaques (CTG). De plus, les médecins et les sages-femmes fournissent également des conseils sur le sujet. diagnostic prénatal.

Grossesse – Assurance maladie – Prise en charge des frais

La compagnie d'assurance maladie de votre choix prendra en charge les Coûts de l'examen préventif. Cela comprend l’aide et le suivi par un gynécologue. Les soins de sage-femme pendant la grossesse et l’accouchement sont également couverts. Votre assurance maladie prendra en charge l’accouchement à l’hôpital. Il est à noter que tous les examens de grossesse ne sont pas automatiquement pris en charge par l’assurance de base. Il est important de clarifier au préalable si tous les examens dans le cadre d'une grossesse à risque ou en cas de complications de grossesse seront pris en charge.

Les diagnostics prénataux représentent souvent l’un des coûts supplémentaires. Les examens de grossesse sont généralement financés dans des cas justifiés, par exemple pour les femmes de plus de 35 ans.

Attention : symptômes particuliers de la grossesse

Une augmentation des pertes ou des fuites de liquide amniotique peuvent être des signes avant-coureurs. Assurez-vous de contacter votre médecin si vous n’êtes pas sûr. Ceci s’applique également si l’abdomen devient fréquemment dur, si des saignements ou des douleurs surviennent. Dans ces cas, quelle que soit la semaine de grossesse, vous devez toujours consulter un médecin ou vous rendre à l’hôpital.

Détendue et équilibrée pendant la grossesse

Dans ce sens, il est recommandé de profiter de la grossesse. Écoutez votre voix intérieure. Dès que vous ressentez une sensation étrange, vous pouvez vous rendre chez un médecin ou à l’hôpital. Votre mutuelle, votre médecin et votre sage-femme seront vos accompagnateurs professionnels tout au long de votre grossesse. Vous pouvez compter sur le personnel spécialisé.

Sujets similaires

Grossesse

Les dents pendant la grossesse

Malheureusement, les dents souffrent également pendant la grossesse, vous devez donc également y prêter attention.
Grossesse

Destinations de vacances

De nombreuses femmes renoncent à voyager pendant leur grossesse et reportent leurs vacances souhaitées,