> Famille > Partenariat > Et le sexe alors ?
Et le sexe alors ? © Maridav / AdobeStock.com

Et le sexe alors ?

Devenir parents est souvent le plus grand bonheur d'un couple, mais cela peut entraîner des tensions désagréables dans la relation : le sexe passe vite au second plan à cause du bambin.

Et le sexe alors ? © Maridav / AdobeStock.com

Un bébé dans la famille est un merveilleux cadeau pour le père et la mère, mais ils doivent être préparés à de nombreux changements dans leur vie. En plus des premiers mois stressants avec le jeune enfant, la relation des parents traverse également une période difficile. Le bébé a été conçu par voie sexuelle, mais maintenant, après la naissance, la mère en particulier – mais parfois aussi le père – souffre d’un manque de désir.

Pas de désir sexuel après la naissance

Tout d’abord, il est important que les parents concernés sachent qu’il est parfaitement normal que Sexe après la naissance s'apaise. Les raisons en sont assez simples : le stress causé par le bébé laisse la mère et le père apathiques et sans beaucoup de temps. De plus, l’accouchement est un acte très intense et douloureux tant pour la mère que pour le bébé. Logiquement, aucun homme ne peut imaginer la tension psychologique et physique que cela représente. Mais les pères sont aussi souvent hantés par les images de leurs épouses accablées de douleur ou de situations d’accouchement sanglantes qu’ils ne peuvent tout simplement pas mettre de côté. Il est donc important que les deux partenaires comprennent le manque de désir de leur partenaire et en parlent ouvertement.

La grande pression est générée par le public

Le plus gros problème avec l’accalmie au lit est la pression que vous vous mettez dans une relation après l’accouchement. Les personnes que nous connaissons en public nous disent que nous devons à nouveau paraître parfaites immédiatement après l'accouchement et que nous ne devrions pas laisser ce nouveau défi nous stresser. Elle véhicule une image qui ne correspond pas à la réalité, même dans le cas des célébrités. Mais cela nous amène à nous poser des questions comme : « Suis-je capable de remplir mon rôle de parent ? Suis-je vraiment à la hauteur de cette responsabilité ? Suis-je aussi belle qu'avant ? Suis-je toujours attirante aux yeux de mon partenaire ? » Toutes ces questions engendrent rapidement le doute, ce qui accentue le manque de motivation. Ne vous laissez pas mettre la pression par les autres et le public. Vous avez besoin de toute votre énergie pour votre bébé et votre nouvelle vie. C'est largement suffisant. Le désir et les relations sexuelles reviennent généralement d'eux-mêmes avec le temps. Que ce soit en quelques semaines, mois ou années, c'est votre cheminement personnel.

Conseils aux parents

Bien que le sexe soit un acte physique, une grande partie de celui-ci se déroule dans l’esprit. Si votre tête n'est pas claire, vous ne pouvez pas profiter du sexe et le manque de désir prend le dessus. Le conseil le plus important après l’accouchement est que les deux partenaires en parlent et ne se mettent pas la pression ni l’un sur l’autre. Si tel est le cas, le désir reviendra tout seul. Vous pouvez aider en prenant régulièrement le temps de vous parler et de faire preuve de compréhension mutuelle, même après la naissance. Créez des moments d'amour à deux! Si possible, réservez-vous une soirée par semaine ou par mois qui n’appartient qu’à vous, une fois les enfants endormis…

Parlez ouvertement de vos besoins et respectez l’autre personne si elle veut simplement parler. Prenez votre temps! Avec une bonne sexualité, rien ne s’oppose à une relation heureuse.

Sujets similaires