Pour les personnes extérieures, rien n’est aussi étroitement lié à la grossesse que la habitudes alimentaires étranges femmes enceintes. Les légendes vont d’une envie de cornichons à une préférence pour l’ajout de ketchup au pudding. Cependant, les changements d’habitudes ne sont généralement pas aussi spectaculaires que la télévision et la publicité le laissent entendre. Néanmoins : alors qu’une femme perd temporairement l’appétit pour les sucreries, une autre veut soudainement de la viande dans son assiette tous les jours.
Mais la prudence est de mise ! Le La demande d'énergie n'augmente que légèrement et les envies conduisent rapidement à des envies incontrôlées Prise de poids pendant la grossesse. L'hormone bêta-hCG (bêta-gonadotrophine chorionique humaine) provoque des nausées chez certaines femmes enceintes et une faim extrême chez d'autres : d'abord des chips, puis des biscuits, puis du pain avec du saucisson de foie et du miel – le sucré est suivi par le salé et ainsi de suite.
Cela n’est pas surprenant, puisque 925 g de protéines, 3.825 30 g de matières grasses, 565 g de calcium, 100 mg de fer, XNUMX mg de zinc et de nombreux autres éléments constitutifs sont nécessaires à la formation des tissus fœtaux, du placenta, du liquide amniotique, de l’utérus et des tissus mammaires d’ici la fin de la grossesse. Pour garantir une alimentation optimale à votre enfant, une alimentation variée et un apport hydrique suffisant sont importants. Au lieu de votre café habituel, une collation à base de fruits ou de légumes est une meilleure alternative.
Si votre alimentation est équilibrée, vous pouvez presque totalement vous passer de compléments alimentaires. L'exception est acide foliquece qui est important pour les femmes enceintes, mais qui n’est souvent pas fourni au corps en quantité suffisante par l’alimentation.
Les régimes devraient être tabous tout au long de la grossesse. Il est encore temps d’obtenir la silhouette de vos rêves, même après la grossesse. Seules les femmes qui Diabète gestationnel doit suivre les instructions diététiques exactes du médecin. Pour tous les autres, les graisses et les huiles (en petites quantités) font partie d’une alimentation saine, tout comme les céréales et les produits laitiers. Bon appétit!
La grossesse exige beaucoup de vous à tous les niveaux. Le ventre qui grossit, les changements hormonaux et la pression de l’embryon sur les organes ne sont que quelques aspects. Avec une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez soutenir votre bien-être de la première à la dernière semaine de grossesse. Les principes de base suivants se sont avérés particulièrement utiles :
- Répartissez la nourriture sur plusieurs petits repas.
- Mangez lentement et mâchez bien.
- Évitez les aliments très gras et épicés.