Quand parle-t-on de vomissements ?
Chez un bébé, la coordination entre la trachée et l’œsophage lors de la déglutition n’est pas encore développée. Par conséquent, les nourrissons avalent souvent de l’air lorsqu’ils boivent. Cela peut provoquer de graves coliques. Faire un rot après l’allaitement prévient les coliques. Surtout ceux qui boivent trop vite recrachent également du lait caillé. Tant que votre bébé se porte bien et prend du poids, vous n’avez pas à vous soucier des vomissements. Faire roter est souvent plus facile si vous portez votre enfant en position verticale.
À ne pas comparer avec un crachat il s'agit de vomissements pathologiques en jet. Ici, l'enfant crache une grande quantité de vomi plusieurs fois par jour. Cela peut être le signe d'une infection gastro-intestinale, d'une grippe ou de l'un des autres symptômes. Problèmes de démarrage être. Prenez cette forme de crachat au sérieux, car elle est associée à une perte de liquide. Si d’autres symptômes tels que diarrhée, fièvre, maux de tête, maux d’estomac ou douleurs lors de la miction surviennent, vous devez consulter votre pédiatre.
Comment puis-je aider mon bébé ?
Il est important de trouver un équilibre entre la protection de votre tube digestif et la nécessité de boire suffisamment de liquides. Les vomissements font perdre beaucoup d’eau à votre bébé et il existe un risque de déshydratation. Si vous allaitez, vous devez absolument continuer à le faire. Le lait en poudre ou le lait de vache sont interrompus jusqu'à ce que l'enfant n'ait plus vomi depuis plus d'une heure. Donnez plutôt à votre bébé de petites quantités de liquide clair et tiède à boire fréquemment (toutes les 15 minutes) (eau, thé légèrement sucré ou solution buvable de la pharmacie).
Gardez votre enfant en position verticale pendant les vomissements. Cela permet au bébé de vomir plus facilement et réduit le risque d’inhalation de vomi. Les bébés ne trouvent pas les régurgitations aussi pénibles que les adultes.
Qu’est-ce que la sténose pylorique chez les bébés ?
La sténose pylorique est un rétrécissement de la sortie de l’estomac du bébé. La sortie gastrique est constituée d'un muscle circulaire. Si elle est trop étroite, la nourriture ne peut pas être libérée de l'estomac vers l'intestin et s'accumule vers l'œsophage. Par conséquent, au cours de la deuxième à la quatrième semaine de vie, des vomissements sévères surviennent, en particulier immédiatement après avoir mangé. L’enfant se déshydrate, perd du poids, devient léthargique et excrète moins d’urine. La fontanelle peut être enfoncée. La sténose pylorique ne peut souvent être corrigée que par chirurgie.
Si votre enfant vomit, observez-le attentivement. De cette façon, vous pouvez faire la distinction entre des vomissements inoffensifs et des maladies infantiles graves.