Paris avec des enfants – les meilleurs conseils !

Paris avec des enfants © travnikovstudio - adobe.stocks.com

Planifier un voyage à Paris en famille adapté aux enfants

Les attractions touristiques mondialement connues dans la ville de l’amour attirent surtout les parents. Les enfants ont cependant tendance à s’ennuyer devant les célèbres tableaux de La Vierge aux rochers de Da Vinci ou la ravissante Joconde au Louvre. Mais grâce à quelques astuces, le voyage à Paris sera aussi un évènement inoubliable pour les enfants !


Paris avec des enfants – passionnant, amusant et stimulant sur le plan culturel

La Tour Eiffel est une attraction pour enfants et adultes. Elle a été érigée en 1889 à l’occasion de l’Exposition universelle et devait être démontée après. Chaque année, environ sept millions de visiteurs montent avec les ascenseurs sur la plate-forme panoramique située à 280 mètres d’altitude. La vue y est impressionnante. Un tour de carrousel devant la Tour Eiffel fait pratiquement partie du programme obligatoire avant de rejoindre la place du Trocadéro ou de visiter le Palais de Tokyo à seulement deux pas de là. Ce dernier est le berceau de l’art contemporain et des visites guidées aussi intéressantes pour ton enfant y sont proposées.

La Cité des Sciences dispose de deux zones d’apprentissage ludique pour les enfants jusqu’à 12 ans. Des jeux d’eaux, des jardins et autres ateliers sont organisés dans différents domaines.

Au théâtre de la Gaîté Lyrique ont lieu des expositions, ateliers et concerts destinés aux enfants.

Dans la galerie pour enfants du Centre Pompidou, tu trouveras des expositions interactives ou la possibilité de participer à des ateliers.

L’Aquarium de Paris est aussi recommandé. On peut y contempler la faune marine provenant des eaux côtières françaises et de l’océan Pacifique dans un immense bassin. S’il reste du temps, le Musée de l’Homme qui se situe tout près de là est aussi intéressant pour les enfants. L’exposition traite de l’être humain et de son histoire.

Un parc d’attractions à Paris doit figurer au programme

Disneyland est un aimant pour les jeunes vacanciers. « Mickey » est connu depuis 1928 et est l’un des rares personnages de dessin animé ayant une étoile sur le Walk of Farm à Hollywood. Cependant, Disneyland Paris a été conçu pour les enfants jusqu’à huit, voire maximum dix ans. Peu d'attractions sont intéressantes pour les adolescents ou les adultes. Tu y accèdes en empruntant le RER A jusqu’au terminus « Marne-la-Vallée Chessy ». Les heures d’ouverture changent en fonction des saisons. Il est donc conseillé de consulter le site Internet avant la visite. Attention, il est interdit de prendre des aliments et des boissons dans le parc.

Une bonne alternative est le Parc Astérix. Trois ans avant l’ouverture de Disneyland, Astérix, Idéfix et Obélix avec les menhirs et tout le village gaulois ont déménagé. Depuis 1989, cette drôle de communauté se situe à environ 30 kilomètres au nord de Paris. Les montagnes russes comme Thunder of Zeus ou Goudurix correspondent à peu près au Train de la Mine ou à Indiana Jones dans le parc équivalent à Orlando. OzIris fournit des sensations fortes à souhait. Les autres offres de divertissement sont aussi adaptées aux adolescents et aux amusements entre amis et vont des attractions amusantes jusqu’au théâtre de rue. Le Parc Astérix est accessible en navette depuis Paris ou avec la ligne RER B jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle arrêt 1 et ensuite avec une navette.

D’autres astuces pour le voyage à Paris avec des enfants

En 1683, le potager du roi a été créé à la demande de Louis XIV pour que des mets frais et exceptionnels soient servis au Château de Versailles. 800 variétés de fruits et de légumes y sont cultivées. L’école nationale supérieure du paysage et une librairie s’y trouvent aussi. La visite est gratuite et constitue un événement aromatique et optique, grâce à la cardamone, à la mélisse citronnée, aux figuiers et aux fraises blanches.

Le vélorail est un amusement particulier et exceptionnel pour les familles. Deux adultes et jusqu’à trois enfants s’installent dans un wagon avec pédales sur une ligne ferroviaire désaffectée. Le voyage débute à La Ferté Gaucher à l’est de Paris et se poursuit à travers des forêts, des champs et des rivières en direction de Paris. Tu trouveras ici d’autres informations. Il est aussi possible de faire du vélorail à Gallardon, au sud-ouest de Paris. Les jeunes conducteurs de train pourront jouer au train électrique à la fin du voyage et pour les parents, il y a des photos souvenir gratuites au départ comme à l’arrivée. Informations sous www.vdpc.fr.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible