Du temps à deux – conseils pour passer davantage de temps en couple

Être parents - rester des amoureux © luckybusiness - AdobeStock.com

Être parents est un immense bonheur et un vrai cadeau du ciel. Mais à côté du rôle de maman et de papa, il y a toujours une relation de couple entre l’homme et la femme. Voici quelques conseils pour soigner cette relation et continuer à former un couple heureux.


Les relations ont des hauts et des bas, avec ou sans enfants

Les relations durables, saines et heureuses ne vont pas de soi et le quotidien nous fait parfois oublier cette évidence. Il y a des phases où tout semble aller comme sur des roulettes, suivies de périodes où chaque jour ressemble à un vrai combat. Si vous avez un ou plusieurs enfants, il sera d’autant plus difficile de ne pas oublier que l’on n’est pas uniquement parent. Voici quelques bons conseils pour éviter cela où, si cela s’est déjà produit, donner un nouveau souffle à votre couple.

Les enfants en premier : oui, mais uniquement dans le « rôle » de parents

Tous les parents aiment leur enfant et en font leur priorité dès la naissance, ce qui est tout à fait normal. Mais avant d’être parents, vous avez été un couple et vous devez le rester, même si vous avez dorénavant un nouveau rôle de père et de mère. Avec l’arrivée des enfants et suivant l’âge qu’ils ont, il ne vous reste souvent que peu de temps pour vous deux à côté de l’éducation, du travail et du ménage. Cette situation place votre couple devant un important défi à relever. Sache cependant que la relation avec ta tendre moitié ne peut perdurer que si vous continuez à vous considérer et à vous traiter comme un couple amoureux.

1er conseil – Les opportunités se présentent souvent de manière inattendue

Prendre du temps pour son couple est plus facile à dire qu’à faire ? Oui et non, car des opportunités se présentent souvent de manière inattendue. Soyez donc spontanés et souples. Les planifications complexes et à long terme ne sont pas idéales pour les parents. Gardez donc votre spontanéité ou entraînez-la. Si tes parents proposent soudain de faire du baby-sitting pendant quelques heures, saisis l’occasion ! Votre enfant est invité pour jouer à la dernière minute ? Super, car cela fait longtemps que vous n’avez pas été seuls à la maison. Même s’il ne s’agit que de plusieurs petits moments à deux, ils contribuent à votre bien-être et vous permettent d’oublier le quotidien pendant une brève période.

2e conseil – Les baby-sitters valent de l’or

De nombreux parents hésitent à faire appel à une baby-sitter et ont peur de laisser leur trésor à une personne étrangère à la famille. Le mieux est donc de se mettre de bonne heure à la recherche de la perle idéale. Ainsi, vous et votre enfant aurez suffisamment de temps pour vous habituer et créer sur la durée une relation de confiance avec cette personne.

3e conseil – Planifier des rendez-vous fixes

Les rendez-vous sont-ils réservés aux célibataires ou aux jeunes amoureux ? Pas du tout ! Les rendez-vous en amoureux sont aussi importants pour un couple que le soleil en été. Un rendez-vous est toujours excitant et donne des ailes. Il permet de se réjouir à l’avance et de charger l’ambiance d’érotisme. Et le fait que vous formiez une famille ne doit pas y mettre fin, bien au contraire. Car par rapport à des personnes encore célibataires, vous avez déjà une vie de couple et les rendez-vous peuvent devenir des moments très forts, même si vous avez un ou plusieurs enfants. D’autant plus que vous savez exactement ce que votre partenaire aime, apprécie et quelles sont ses préférences.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible