Huiles essentielles et désir d’enfant

Huiles essentielles et désir d’enfant © Floydine - AdobeStock.com

Les huiles essentielles peuvent augmenter la fécondité, diminuer le stress et redonner du plaisir à avoir des relations intimes, et non pas les réduire à un devoir pour avoir un enfant. Ce traitement alternatif de la fécondité n’a quasiment aucun effet secondaire et influence positivement la relation du couple grâce aux massages mutuels.

Quels sont les effets des huiles essentielles ?

Les informations relatives au parfum arrivent au cerveau via le nerf olfactif. De là, elles parviennent au système limbique qui est connecté via l’hypothalamus aux centres de contrôle des sentiments, de la respiration, de la circulation sanguine, de la température et de l’équilibre hormonal. Les parfums agréables des huiles et les massages diminuent le stress, augmentant ainsi la fécondité. Les huiles essentielles équilibrent non seulement l’esprit, mais aussi l’organisme et la balance hormonale.


Quelle huile utiliser pour quoi ?

  • L’huile de rose favorise l’harmonie du couple et détend les relations des uns avec les autres.

  • L’huile de jasmin a un effet libérateur dans le cadre des rapports sexuels et augmente l’ardeur. Elle stimule aussi les hormones sexuelles.

  • L’huile de sauge sclarée est utilisée pour des massages du bas-ventre de la femme deux fois par jour pendant la première moitié du cycle pour favoriser la détente et pour augmenter la concentration d’œstrogènes et de progestérone. Mélange cinq gouttes d’huile de sauge sclarée avec une cuillère à café d’huile d’onagre.

  • L’huile de gattilier imite les effets de la progestérone et est donc adéquate pour la seconde moitié du cycle. Mélanges-en deux gouttes avec une cuillère à café d’huile d’amande pour masser deux fois par jour le bas-ventre.

  • Les huiles d’ylang ylang et de géranium peuvent être ajoutées à raison d’une à deux gouttes au mélange ci-dessus. Choisis seulement l’une des deux huiles selon ton intuition. L’huile d’ylang ylang a un effet équilibrant et augmente la libido. L’huile de géranium harmonise les hormones masculines et féminines.

  • En plus de l’huile de géranium, les huiles de santal et de gingembre sont aussi adaptées à l’homme. L’huile de santal contient des substances ayant des structures semblables à celles de la testostérone. Elle améliore le sommeil et la capacité de procréation. Ajoute une goutte d’huile de géranium à une cuillère à café d’huile d’amande et à une goutte d’huile de santal, et masse deux fois par jour le bas-ventre de l’homme et les côtés intérieurs des poignets avec ce mélange. L’huile de gingembre augmente la libido de l’homme.

  • L’huile de bergamote n’est pas adaptée aux massages. Elle régularise les hormones et a un effet antidépresseur, mais irrite facilement la peau. Il est cependant indiqué de diffuser cette huile dans la pièce.

A quoi faut-il veiller en utilisant les huiles essentielles ?

Utilise uniquement des huiles essentielles 100% pures et bio ! Les huiles hautement concentrées avec des substances végétales ne doivent pas contenir de pesticides ou d’autres toxines environnementales ! Teste l’huile essentielle sur le pli du coude avant le massage pour déceler une éventuelle allergie. La peau rougit et démange en cas de réaction allergique. De l’urticaire peut éventuellement apparaître. Fais le test avec l’huile la veille du massage, car une réaction allergique ne se manifeste pas forcément tout de suite. L’huile peut être utilisée le lendemain si aucune modification cutanée n’est apparue.

Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile support pour les massages comme pour les diffuseurs. Consulte un aromathérapeute si tu as encore des questions concernant les huiles essentielles.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible