S’entraîner à avoir une attitude positive

As-tu aussi parfois des journées où tout va mal ? Où tu peines à sortir du lit et remarques que tu n’as aucune énergie ? En général, les pensées qui tournent dans ta tête sont la cause de cette situation.

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En plus des disputes avec son partenaire, du stress dans la famille ou du chaos professionnel, un fort désir d’enfant qui ne se réalise pas peut faire perdre le sommeil et l’énergie. Voici comment reprendre des forces et continuer à avancer de manière positive.

Gestion des émotions en cas de désir d’enfant

Lorsque tu ne parviens pas à tomber enceinte, tes sentiments deviennent souvent une importante charge émotionnelle. Il peut alors arriver que ton moral soit à zéro et que tu souffres de pensées dépressives. Si tu parviens à remonter la pente, tu verras que la situation n’est pas si dramatique. Mais certaines personnes peinent à se sortir de cette spirale, tombent en dépression et pensent uniquement de manière négative. Selon quelques études, près de la moitié des femmes qui ne tombent pas enceintes en l’espace de quelques mois développent un état dépressif plus ou moins grave.

Et c’est exactement le problème : une femme qui souhaite tomber enceinte doit accepter qu’une grossesse est un miracle de la nature difficilement influençable. Lorsque tu as des émotions négatives, toutes tes pensées tournent uniquement autour du désir d’enfant, même lors des relations sexuelles. Ton corps ne peut pas se détendre et il est plus difficile de tomber enceinte.

Qu’est-ce qui peut aider à tomber enceinte ?

Il est essentiel d’avoir des pensées positives, d’être calme et détendue. Même si tu as parfois des pensées négatives, exerce-toi à avoir une attitude positive au lieu de te faire des reproches ou de rendre ton partenaire coupable de ce qui vous arrive.

Le fait de faire régulièrement quelque chose de bien aide à rester positif. Voici comment gérer tes émotions et s’exercer à avoir une attitude positive :

1. Fais-toi du bien – rends-toi heureuse
Pour pouvoir avancer dans la vie de manière positive, tu dois d’abord essayer de maîtriser tes émotions. Réfléchis aux choses qui te rendent heureuse. Comment peux-tu te faire du bien ou faire du bien à ton corps ? Un souper avec tes amies, un repas dans ton restaurant préféré ou une promenade à deux au parc ou au bord de l’eau peut suffire. Réalise aussi de temps à autre l’un de tes rêves, comme par exemple un week-end de bien-être avec ton partenaire pour décrocher du quotidien.

2. Noter les pensées négatives et positives
Pose à côté de ton lit un billet et un crayon et note en fin de journée toutes les pensées et les choses négatives et positives vécues. Il est important de faire sortir les idées négatives de ta tête, raison pour laquelle nous te conseillons de les écrire sur un papier.

Si tes émotions négatives sont trop nombreuses, réfléchis comment influencer ton énergie de manière positive au cours des prochaines 36 heures. Pour cela, réalise à nouveau des petits ou grands désirs et tu verras que malgré les circonstances, ta vie vaut la peine d’être vécue.

Consacre-toi aussi aux choses qui fonctionnent bien pour toi. Sois reconnaissante pour cela et prends conscience de ce qui est positif dans ta vie.

Conclusion : les pensées positives détendent ton corps

Si tu souhaites de tout cœur avoir un bébé, exerce-toi à penser de manière positive et à ne jamais jeter l’éponge même en cas de mauvaises nouvelles. Et si tu as des pensées négatives : ne crois surtout pas à tout ce que tu penses !

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