Désir d’enfant – liste de pensées positives

Désir d’enfant – Sortir d’une spirale de pensées négatives © Antonioguillem - AdobeStock.com

Un test de grossesse positif qui se fait attendre peut avoir des conséquences négatives sur le couple et sur le psychique des deux partenaires. Souvent, le couple commence à douter et à craindre de ne jamais pouvoir concevoir un enfant. Voici pourquoi ces pensées négatives doivent être proscrites et pour quelle raison tu dois penser de manière positive.


Sortir d’une spirale de pensées négatives

Les couples qui ne parviennent pas à avoir un enfant se trouvent souvent dans une spirale faite de peurs, de doutes et d’impatience. Un couple qui considère son comportement de manière critique constatera qu’il ne se focalise que sur les raisons pour lesquelles cela ne fonctionne pas et sur le fait que cela lui arrive à lui et non aux autres. Ces pensées négatives sont néfastes et ont un impact sur le psychique.

Il est donc important de croire en son succès et de sortir de la spirale faite de pensées négatives. Les pensées qui nous font du bien ont un effet positif sur notre propre corps. Voici une liste de pensées positives qui t’aidera à réaliser ton désir d’enfant :

  1. Je vais bientôt tomber enceinte. Mon ventre va grossir et je pourrai commencer à acheter de jolis habits pour bébé et aménager la chambre d’enfant. Tout ira bien. Il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas bientôt vivre une grossesse.

  2. Je me réjouis déjà de ma grossesse – du changement de mon corps. Je me réjouis même de devoir aller constamment aux toilettes en fin de grossesse et de ne plus dormir la nuit à cause de mon gros ventre.

  3. Pourquoi laisser la place au doute ? Je suis heureuse, car je suis sûre que mon bébé va bientôt trouver le chemin de mon ventre.

  4. Je n’ai pas besoin d’analyser les motifs de mes vrais sentiments, car je sais qu’il n’en existe que deux catégories : les bons et les mauvais sentiments. Je ne vais donc analyser que les bons sentiments et ne plus penser à ce qui est négatif.

  5. Pour le moment, j’ai un objectif : « Je veux tomber enceinte ! ». Je me concentre donc sur les domaines sains de mon corps, sur ma fertilité, et cela va marcher.

  6. Mon corps est parfaitement prêt pour une grossesse et je suis mentalement assez forte. Mon bébé sera le plus bel enfant du monde.

  7. Lorsque mon petit rayon de soleil sera né et que je le tiendrai dans mes bras, mon partenaire et moi-même serons les plus heureux du monde. Nous serons toujours là pour notre enfant et nous nous réjouissons de vivre d’heureux moments avec notre bébé.

Crois fermement au fait que tout ce qui t’arrive peut être influencé d’une manière ou d’une autre par tes pensées. Si tu vois intérieurement quelque chose, tu pourras bientôt le réaliser. Tes pensées deviendront des images et ces images la réalité.

Crois au fait que tu seras bientôt enceinte, que tu auras bientôt avec toi quelqu’un qui t’appellera « maman ». Rejette toute pensée négative et laisse-toi dominer par des pensées positives !

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible